Help imprimante HP en wifi !

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
216
11
Sud Est
Bonjour !
Mon imprimante : HP C4390
Mon mac : OS X 10.5.8

Je sais que le sujet a été souvent abordé, j'avais mm ouvert un post à ce sujet en février dernier et donner la solution que j'avais fini par trouver.

Mais :D...
Il y a 3 jours, l'imprimante ne répond plus. Pas de nouvelle installation de logiciel pourtant. Je désinstalle puis réinstalle en suivant la procédure qui avait marché en février. Impossible. 1 fois, 2 fois, 3 fois, ça bloque toujours et pas toujours au mm endroit. Je cherche sur le net et j'essaie diverses solutions... Y compris en passant pas "usb d'abord puis wifi". Pb : on me répète sans cesse de brancher temporairement le câble usb alors que c'est fait...:mad:
J'essaie une autre formule, également trouvée sur le net, je branche mon airport sur hpsetup, et là le wifi fonctionne... Mais évidemment je n'ai plus le net ! Et là je patauge :confused: J'ai essayé des trucs (je ne sais même plus quoi) pour les rendre d'accord:rolleyes: mais rien à faire.
Je précise que je suis "jeune" sur mac alors il faut me parler clair:bebe:
Merci d'avance !

Et si tu essayais une solution définitive et stable qui consisterait à acheter une borne Airport express et à brancher ton imprimante dessus.
Le branchement WiFi fonctionne rarement et durablement sans problème avec Hp.

Merci du tuyau. Mais je viens de regarder, 90€ qd mm ! Alors j'aimerais bien un autre moyen. Tout a parfaitement fonctionné pendant plus de 6 mois, y compris les 2 PC aussi en wifi avec l'imprimante :heu:
Il y a surement un moyen de résoudre ces histoires d'IP non ?

Comme je suis têtue, j'ai recommencé:heu: en reprenant la procédure qui avait marché la première fois...
Cette fois j'ai glissé le programme de http://support.apple.com/downloads/H...r_Driver_1_1_1 dans le finder (applications), puis install, puis install programme hp de la série C4380

Merveille : imprimante reconnue, test de réseau OK et page de configuration réseau donne l'adresse IP correcte :).
Mais...:mad:
Essai d'impression et cette réponse :
réparable : l’hôte du réseau '192.168.1.184' est occupé ; nouvel essai dans 15 secondes...
ET ça , ça peut durer des heures :sick::sick:

Merci bricbroc je vais aller voir...

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

:up: J'ai réussi ! pour d'autres !!!
Donc après blocage (voir mon message précédent. Je précise que je suis passée par "configuer par réseau sans fil" direct et que le logiciel d'install est celui que l'on trouve sur le net pour la C4380.
Je suis retournée ds préf système, de nouveau "ajouter" :
la fenêtre avec protocole et IP apparait : je remets la mm adresse IP (celle du mac qui était bien inscrite sur la page de config réseau de l'imprimante), mais dans "protocole" au lieu de choisir Impression IPP, j'ai essayé HP jetdirect-socket
Message d'aertissemnt style "il ya déjà une liste d'attente pour cette imprimante etc." Je n'en tiens pas compte, referme le tout.
Nouvel essai d'impression et ça marche !!!! Mm le scan !
OUF !