HELP : Imprimer par mon reseau sur imprimante relier à un PC ???

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Bonjour,

Je possède chez moi un reseau avec et sans fil. J'aimerais lancer l'impression d'un de mes documents sur mon PowerBook mais mon imprimante est relier à mon PC. Comment faire ? Tout sur le PC est régler pour pouvoir imprimer par réseau, car je le fait déjà a partir d'un ordi portable. Je n'ai plus qu'a faire reconnaitre mon imprimante par mon PowerBook. En effet, mon imprimante laser HP n'est pas reconnue par mon mac... Comment dois-je faire (elle est relier à mon PC par la fiche traditionnelle pour imprimante).

Merci.
 
Ouvre l'utilitaire Configuration d'Imprimante
une fois dedans, clique sur Plus d'imprimantes... (plus plus un ptit peu plus ;) )
et là, dans le menu en haut qui t'affiche "AppleTalk", clique dessus et choisis "Impression Windows"
tu devrais trouver ton bonheur
@+
;)
 
désolé, mais je ne vois rien quand je fais ca à part mon powerbook. Pourtant, l'autre PC est bien allumé et l'imprimante aussi... :(
 
oui, le partage est bien activé sur le PC puisque à partir du PC portable de mon père, je peux imprimer par wifi sur le PC de bureau. Mon imprimanteest un HP laser couleur : PCL6 LASERJET 2500
 
je viens d'installer "bonjour windows" sur mon PC de bureau. Probleme ! Mon imprimante est reliée à ce PC, est partagée et est allumée or "bonjour windows" ne la reconnait pas, c'est-à-dire que dans la liste des imprimantes, il n'y en a aucune...

Je commence à en avoir marre ! J'ai plein de probleme de réseau... Chez moi, tous fonctionne (wireless, reseau avec cable, transfert de fichiers) mais pas l'impression et chez ma copine le réseau avec cable fonctionne mais pas le sans fil. Mon powerbook reconnait le réseau NetGear mais dit qu'il ne peut pas s'y connecter ! Pourtant il n'est pas protéger...
 
probleme reseau wireless netgear réglé... Plus qu'à pouvoir imprimer chez moi par le réseau, mais ca n'avance pas du tout...
 
Je acheté un PowerBook il y a une semaine et je viens donc de switcher parce qu'avant j'étais sur PC. Sans me vanter, je me débrouille bien sur PC et je pense que ca commence à aller déjà pas mal sur MAC. Malheureusement, chez moi tout le monde est sur PC. Et j'aimerais pouvoir imprimer sur l'imprimante qui est sur un des PC. J'ai essayer plein de choses, mais rien ne fonctionne, pas moyen pour mon PowerBook G4 de reconnaitre l'imprimante. J'ai donc rétabli tous les réglages de mon PowerBook (seule mon Fire Wall est activé) et je vais vous décrire la situation pour peut-etre avoir de l'aide pcq je me tire les cheveux ! Tout d'abord, l'impression par réseau et entre PC fonctionne très bien donc tout est bien régler sur le PC et l'imprimante est bien partagée. Je dispose chez moi d'un réseau avec fil et sans fil (Linksys). Le PC sur lequel est branché l'imprimante est un Acer et l'imprimante est une HP Laserjet 2500 PCL6 (j'ai déjà téléchargé et instalé le pilote MAC de l'imprimante sur mon PowerBook). Le réseau entre MAC et PC fonctionne très bien pour tous, c'est-a-dire que je vois les autres PC et je peux aller dans leur dossier partagé. Par contre, je ne vois pas l'imprimante relier au PC Acer et eux ne vois pas du tout mon PowerBook.

Que puis-je faire pour activer l'impression à partir de mon MAC sur le PC et pour que eux me voit sur le réseau ?

Expliquez moi en détail svp (j'ai remis tous les réglages par défaut de mon Mac à part le faite que j'ai activer le fire wall de mon powerbook).

Merci d'avance.