HELP : Indesign CC a quitté de manière imprévue

jus26

Membre enregistré
22 Février 2017
4
0
27
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé Photoshop, Illustrator et InDesign CC 2015 pour MAC OS (MacOS Sierra)

Après installation, Photoshop et Illustrator fonctionnent très bien. En revanche, une fois l'installation d'Indesign effectuée, l'application se met en route mais disparaît d'un coup.

Un message s'affiche : "Indesign CC a quitté de manière imprévue". Impossible pour moi d'accéder au logiciel.

J'ai donc installé Première Pro CC 2015 et ce dernier fonctionne tout aussi bien qu'Illustrator et Photoshop. Manifestement le problème vient d'Indesign.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comment procéder à la reinitialisation des préférences Indesign sans passer par le raccourci clavier ? Je n'ai pas réussi en faisant Maj+cmd+ctrl+alt.

J'étais sur CC 2015 sous Windows. J'ai souhaité continuer avec CC 2015 sous Mac.
 
Je te suggère déjà de vérifier que Indesign fonctionne correctement dans une autre session (que tu peux créer aisément en passant par les Préférences Système / Utilisateurs et groupes).

Si Indesign tourne bien dans cette autre session, tu reviens à ta session habituelle, tu vas dans ta bibliothèque / Préférences / [si tu ne vois pas ta bibliothèque, alors dans le Finder, tu gardes appuyée la touche alt, tu vas dans le menu Aller et là, tu peux aller dans Bibliothèque] et tu cherches les fichiers xxxIndesignxxx.plist (je ne connais pas leur nom…) et tu déplaces ces fichiers sur le Bureau.
Puis tu relances Indesign.
 
Merci pour votre retour.
J'ai créé une autre session mais ça n'a rien changé. Indesign ne se lance pas et il y a toujours le même message qui s'affiche.
Je tiens aussi à noter qu'avant d'installer de manière définitive le logiciel, la version test d'indesign CC 2015 fonctionnait sur mon mac...
Une autre solution ?