Photoshop / indesign a quitté de manière imprévue

Statut
Ce sujet est fermé.

Laur-i-e

Membre enregistré
9 Décembre 2016
3
0
29
Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois et demi que je travaille sous photoshop et indesign et hier mes deux logiciels ont décidé de ne plus démarrer.
A chaque fois que je tente d'ouvrir l'un ou l'autre, ils quittent et le message "photoshop a quitté de manière imprévu" apparaît.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel mais le problème persiste.

Indesign avait déjà eu ce problème au moment de son installation, j'ai alors désinstallé et réinstallé et ça a fonctionné.

Que dois-je faire pour que mes logiciels fonctionnent à nouveau ?

Je vous remercie.

Laurie
 
Bonjour,

Est ce que les logiciels tournent correctement dans une autre session ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non je n'ai pas d'autres sessions, du moins je n'ai pas essayé car je n'utilise et ne possède qu'une seule session sur mon mac.
 
Crée toi une nouvelle session (via Préférences Système, même une session invité - ça prend 3 minutes d'en créer une que tu pourras ensuite supprimer si tu le souhaites).
 
Je viens de le faire et ça n'a pas non plus marché sur la nouvelle session. Aucun des deux. Je ne sais pas si ça a une incidence mais mes deux logiciels ont été cracké grâce à un changement de framework intitulé "amtlib.framework". J'ai supprimé l'original et je l'ai remplacé par celui que l'on m'a donné.
 
Alors si tu utilises des logiciels piratés, ça m'étonnerait que tu obtiennes beaucoup d'aide par ici :banghead:
 
Statut
Ce sujet est fermé.