Fichier endommagé Indesign, plantage.

La sauvegarde est une obligation. Personnellement, j'ai plusieurs sauvegardes dont une incrémentielle grâce à Dropbox. Cela m'a souvent sauvé la mise quand je travaillais sur un ancien fichier pour en créer un nouveau et que bêtement j'enregistrais le nouveau à la place de l'ancien. Au moins, j'ai pu très rapidement et facilement récupérer l'ancien fichier grâce à DropBox. Time Machine fonctionne également dans ce genre de cas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Au moins, j'ai pu très rapidement et facilement récupérer l'ancien fichier grâce à DropBox. Time Machine fonctionne également dans ce genre de cas.
Je confirme ayant été à plusieurs reprises dans la mpeme situation que la tienne : ouverture d'un ancien fichier et faire un cmd s par habitude, au lieu d'un "enregistrer sous". Dans ce cas, TM me sauve la mise !
 
Truc-1, truc-2, truc-3 etc... avec "enregistrer sous" surtout si je fais des modifications dont je ne suis pas sur qu'elles me satisferont.
Pareil, avec l'avantage que dupliquer avec le Finder (cmd D) renomme automatiquement les fichiers (copie1, copie2, etc.)