10.13 High Sierra Applications quittent de manière imprévue

Eh bien, relis la réponse #13.

J'aurais dit plutôt la réponse n°14 ou la réponse 15 pour ma part. :coucou:

Je ne trouve pas le fichier ibrary/Keychains/crls, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé
Il ne s'agit pas d'un fichier, mais d'un dossier. Soit tu passes par le Finder et tu vas dans le dossier Bibliothèque à la racine du disque de démarrage, puis tu "descends" dans le sous-dossier Keychains et enfin dans le sous-sous-dossier crls, soit tu passes par le menu "Aller" du Finder et tu saisis /Library/Keychains/crls dans le champ "Aller au dossier"
 
Dernière édition:
C'est un jeu de piste dans lequel il faut lire la réponse de base, puis les 3 liens qui renvoient sur des liens externes donnant une solution.
 
Voir la solution définitive ici :)
 
Je suis franchement désolé mais malgré la relecture de tous les messages possibles, je n'ai pas trouvé ce fameux dossier (avant de poser la question EVIDEMMENT que j'avais fais l'effort d'aller dans le bon message j'ai même passé du temps sur les pistes que vous m'avez données), mais bon c'est pas grave étant donné que Apple à mis à jour High Sierra il y a peu et tout remarche à présent.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et donné des pistes de recherches.
C'est quand même un plaisir de retrouver un vieux mac de dix ans qui remarche aussi bien ;).