Help Indesign

chmatthey

Membre enregistré
10 Août 2005
1
0
61
Je dois mettre en page des textes en turc, serbo-croate, albanais... et je travaille avec la police Arial, qui peut me dire comment insérer un Glyphe sans que "le caractère" avance. Par exemple lorsque en français nous tapons un circonflexe, le caractère n'avance pas. Merci, j'attends votre réponse urgemment..... merci
 
Commencer par aller dans les préférences International, onglet Menu saisie et cocher : Palette de caractères, Visualiseur clavier et éventuellement les claviers des langues concernées (cocher Afficher le menu saisie, tout en bas, si ce n'est pas déjà le cas).

Tu te retrouvera désormais avec tous les outils nécessaire dans le menu saisie pour insérer directement les caractères accentués dans toutes ces langues ou connaitre leur position sur le clavier en sélectionant le clavier de chaque langue.

Encore faut-il bien sur que ta version d'Arial comporte ces caractères accentués, car contrairement à ce qu'on pourait penser, le glyphe "û" ce n'est pas ^ + u mais un seul caractère qui est appelé quand on saisis ces deux autres caractères.