Grep Indesign

Tuatara

Membre enregistré
21 Septembre 2014
1
0
Suisse
Bonjour,

j’ai reçu un fichier index que je dois mettre en forme (3800 références). Comme je voudrais le formater en 3 styles de caractères différents: Référence en Arial bold 9/9, Pointillés en Times 6/9, Numéro de page en Arial Regular 9/9 appuyé à droite.

008300663.............B-29
00830066..............B-30
008300667............B-31,
.......................B-36, C-12

1 – La référence \d+
2 – les pointillés (remplissage) \ ^y
3 – le numéro de la page



Il doit y avoir des subtilités pour sélectionner un nombre de plusieurs chiffre, ainsi des des pointillés et plusieurs numéros de pages (folio).

J’ai bien fouillé sur le net, mais cela dépasse mes compétences. J’ai hésité aussi d’en faire un style imbriqués, mais je ne crois pas que c’est la meilleure des solution (et je n'y arrive pas) il reste les Regex, mais lesquelles ?

Merci de votre help ;-)
(pas facile d'expliquer sans pièces jointes)
 
Bonjour,

- Pour les pièces jointes voir ici : http://goo.gl/OBQCyF

- Je trouve assez curieux de placer des pointillés en Times au milieu de textes en Arial… ;)

- Construire ces requêtes n'est pas compliqué, il faut juste savoir si les pointillés sont des points (si oui combien ?), ou bien si ce sont des points de conduites guidés par une tabulation, ou bien si c'est un autre caractère utilisant les options de soulignement.

Maintenant que tu as lu le lien ci-dessus tu sais comment joindre un exemple (au format IDML) de ce texte à formatter.

:)
 
Merci pour le lien pour les pièces jointes ; j'ai toujours été une buse pour ça… Et je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus le faire directement, comme sur Macbidouille et autres. Tu avais donné une explication, mais j'ai oublié.

En ce qui concerne les points de conduite en Times au milieu de texte en Arial, je suis bien d'accord (et on peut se demander pourquoi de l'Arial…)
 
En ce qui concerne les points de conduite en Times au milieu de texte en Arial, je suis bien d'accord (et on peut se demander pourquoi de l'Arial…)

Les points en Arial sont carrés, ceux en Times sont ronds :zen:
 
Dernière édition:
pas besoin de GREP pour ça. Des styles imbriqués sont bien suffisants.
Oui, si les références sont bien structurées et toutes précédées d'une fin de paragraphe.
Sinon le GREP sera plus simple.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

1 – La référence \d+
2 – les pointillés (remplissage) \ ^y

Il ne te manque que
3 – le numéro de la page : \u\-\d+
:up: