help Indesign

yves37

Membre confirmé
16 Août 2009
71
0
bonjour,

j'arrive au bout de mon travail et j'utilise la fonction 'controle en amont' et il y a plein d'erreurs

'text frame'

ma question est comment corriger ces erreurs ? pour pouvoir exporter mon fichier en Pdf pour l'impression?

merci
 
Tu as remarqué, en bas de la fenêtre de contrôle en amont, la ligne « Infos » ? Si tu cliquais sur la flèche à gauche ?
 
Si seulement on pouvait pirater aussi les versions françaises…
 
Text frame, ca doit être un bloc de texte.
Vérifie si tu n'aurais pas, sur les pages concernées, du texte en excès dans tes blocs.
 
bonsoir,

effectivement version anglophone moins chère que française surtout quand on la rachète à quelqu'un qui capte pas la langue du chat qu'expire.

il s'agissait en fait du texte qui débordait du cadre.

une autre question : j'ai mis un fond de couleur sur certain paragraphe et lorsque j'exporte en PDF, le cadre de ces paragraphes est de la couleur choisie mais pas le fond...

est ce que le Pdf donne le rendu final, ou alors je me suis planté.

merci

Yves
 
bonsoir,

je cherche de l'aide car j'ai créé un document prêt à être exporté mais en dernier lieu je voudrai colorer les fonds des pages paires, comment faire car je n'arrive qu'à colorer les cadres avec les textes et çà me recouvre les photos alors que je cherche à colorer l'arrière plan de la page. Y' à une histoire de calque...

merci de votre aide.

Yves
 
Tu vas dans ton gabarit et tu places un simple bloc rectangle coloré en fond de la page de gauche du gabarit (pages paires donc).

Il suffit de mettre ce bloc en arrière plan (derrière tous les autres blocs) pour qu'il ne masque rien mais , pour faciliter les choses, tu peux effectivement le mettre sur un calque que tu places en dessous des autres calques.

Toutes les pages de gauche seront automatiquement mises à jour.