Bonsoir,
J'ai acheté sur le site orange un iphone 16G associé à un forfait origami star 1h (sans les options spéciales iphone).
J'arrive chez moi vers 20h et je découvre le paquet :
- l'iphone,
- le mode d'emploi orange,
- une carte sim orange.
Je suis le mode d'emploi avec attention :
- ouverture de la trappe à carte sim,
- j'enlève la fausse carte sim en plastique transparent,
- je mets la carte sim orange (je ne pense pas qu'il soit possible de se tromper de sens, il y a un biseau dans un coin qui sert de détrompeur).
J'allume le bestiau : "carte lockée"...
Bon, je me dis, pas grave, je vais brancher sur le macbook et on va synchroniser avec itunes et continuer l'installation comme ça...
Sauf que... itunes dit la même chose que l'iphone :
"itune ne parvient pas à obtenir les informations nécessaires blabla, carte sim lockée ou non insérée".
Je sèche... help...
Cybry
PS : La carte sim était dans un carton appelé 'welcome pack 3g'. Aucune référence à mon forfait origami star souscrit en même temps. Je n'ai d'ailleurs aucun papier concernant ce forfait.
J'ai acheté sur le site orange un iphone 16G associé à un forfait origami star 1h (sans les options spéciales iphone).
J'arrive chez moi vers 20h et je découvre le paquet :
- l'iphone,
- le mode d'emploi orange,
- une carte sim orange.
Je suis le mode d'emploi avec attention :
- ouverture de la trappe à carte sim,
- j'enlève la fausse carte sim en plastique transparent,
- je mets la carte sim orange (je ne pense pas qu'il soit possible de se tromper de sens, il y a un biseau dans un coin qui sert de détrompeur).
J'allume le bestiau : "carte lockée"...
Bon, je me dis, pas grave, je vais brancher sur le macbook et on va synchroniser avec itunes et continuer l'installation comme ça...
Sauf que... itunes dit la même chose que l'iphone :
"itune ne parvient pas à obtenir les informations nécessaires blabla, carte sim lockée ou non insérée".
Je sèche... help...
Cybry
PS : La carte sim était dans un carton appelé 'welcome pack 3g'. Aucune référence à mon forfait origami star souscrit en même temps. Je n'ai d'ailleurs aucun papier concernant ce forfait.