Restauration impossible d'un iPhone 3GS

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour tenter d'aider une amie à faire redémarrer son iPhone 3GS.

Historique :

Elle a acheté cet iPhone à son patron quand elle était stagiaire, au moment où la société a changé d'opérateur. (1ère erreur). Cette société n'a pas appelé Orange pour désimlocker tous les téléphones. Donc du coup, elle n'a jamais pu mettre sa carte SIM SFR même en appellent Orange, ou SFR pour tenter d'avoir une solution. Donc elle a fait jailbreaker son iPhone (en version 3 elle pense) pour le désimlocker, et ça a fonctionné, jusqu'à il y a quelques jours, quand elle a voulu installer iOS 6 (grosse erreur…)

Depuis, l'iPhone ne peut plus démarrer normalement, et on doit sélectionner les différentes étapes (connexion à un réseau Wi-Fi, sélection de la langue, etc), mais on bloque à l'étape de l'activation de l'iPhone.

Un message nous dit : "Votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur est momentanéent indisponible. Essayez de connecter votre iPhone à l'aide d'iTunes ou réessayez dans deux minutes.
Si le problème persiste, contactez l'assistantse Apple."

Donc on essaie sur iTunes, et là, ce message apparait : "Aucune carte SIM n'est installée dans l'iPhone que vous essayez d'activer."

J'ai tenté la restauration de l'iPhone en mode DFU, iTunes l'a bien détecté, m'a proposé de le restaurer, a téléchargé iOS 6 pour cette version, puis m'a retourné une erreur 1601.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Je n'ai pas de solution, mais même si tu parvenais à le restaurer il resterait bloqué chez orange étant donné que seul le 1er propriétaire peut faire désimlocker légalement le téléphone.