Help, iTunes ne sauvegarde pas mon iPhone 4

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 522
Bonjour,
Je viens de me rendre compte, à mes dépens (c. à d. trop tard), à l'occasion d'un "désimlock" officiel par l'opérateur que la dernière sauvegarde de l'iPhone date du 4 janvier 20011.:rateau:

J'ai pourtant bien fait une synchronisation (j'en fais souvent) avant de restaurer l'iPhone, mais au moment de choisir la sauvegarde le mac me propose une sauvegarde du 04/01/2011. :afraid:
Après vérification dans les entrailles du de bête(~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/) il n'y en a pas d'autre. :heu:
Donc, iTunes ne sauvegarde plus mon iPhone 4, depuis janvier, alors que les synchronisations se sont toujours passées à merveilles entre le Mac et L'iphone. :mouais:

D'autre part, dans iTunes je n'ai plus/pas(?) le bouton "Sauvegarder", comme sue cette capture du site Apple.

sauvegarde.png

Pourquoi ?
Et surtout, comment forcer iTunes à faire une sauvegarde de mon iPhone 4 ?

Lorsque je fais un clique droit (ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée) dans iTunes => Appareils => iPhone, je n'ai pas la ligne Sauvegarder. :mouais:

vauvmoi.jpg

Faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde de ton appareil.

Bonjour,
Merci pour ta réponse et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire. :)
En principe oui, "faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde" c'est pour cette raison que je ne me suis pas méfié.

Mais là, j'ai un problème bizarre,:mouais:
Tout se passe pour le mieux au niveau de la synchronisation, c.à d. que les changements fait dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement.
Mais le Backup de sauvegarde qui se trouve dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/
ne change pas c'est toujours celui du 4/01/2011 :rateau:
Malheureusement, on ne se rend compte de la situation qu'après une restauration, ou la dernier Backup proposé date de janvier 2011.

J'ai fait quelques tests:
- J'ai créé une nouvelle session test
- Branché l'iPhone.
- Itunes se lance (j'ai décoché la synchronisation automatique)
- iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit , la ligne Sauvegarder est de retour. ^^
- J'ai lancé la sauvegarde en cliquant sur la ligne Sauvegarder.
- Ensuite j'ai copié le fichier résultant qui se trouve dans MobileSync/Backup/ dans ma autre session habituelle.

Dans ma autre session habituelle, le backup est reconnu et utilisable (date d'aujourd hui)
Mais le problème reste entier: :siffle:
C.à d. que les changements faits dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement.
Mais le Backup/Sauvegarde dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/
ne change pas c'est la date d'aujourd'hui, mais l'heure ne change pas, => donc pas de prise en compte des modifications.
Et toujours pas de ligne Sauvegarder dans - iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit. :siffle:

Enfin, j'ai résolu la question en reprenant les basiques comme disent les Rugbymen.
X1021R_min.jpg

J'ai viré tous les iTunes.plist, des préférences de l'User.
Il était grand temps de remettre l'église sur la place du village. :o
Tout est rentré dans l'ordre:
Les Backups sont à nouveau opérationnels et incrémentés lors d'une simple synchronisation.
La ligne Sauvegarde est de retour dans iTunes.

J'aurais bien aimé comprendre le pourquoi de ce problème.
Cochonnerie de .plist avariés. :rateau:
Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue. ;)

Bonjour à vous tous!

J'ai aussi le même problème que vous concernant les sauvegardes, et je souhaite le régler. Mon problème, je ne trouve pas les itunes.plist à suprimer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance

Cohiba

Bonjour à vous tous!

J'ai aussi le même problème que vous concernant les sauvegardes, et je souhaite le régler. Mon problème, je ne trouve pas les itunes.plist à suprimer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance

Cohiba
Bonjour,
Quitte iTunes.
User => Bibliothèque => Préférences => déplace le fichier com.apple.iTunes.plist sur le bureau.
Relance iTunes.

Bonjour

Jai recuperer mon backup du pc a un amis seulement je les transferer sur mon nouvo pc je les remis a son emplacement \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup mais le probleme c'est quand je ouvre Itunes et que je clique droit sa me propose pas ma sauvegarde alort que dans les preference Itunes la sauvegarde est bien la.
Le fichier de sauvegarde fait 7Go c'est normal ??

Help

Merci d'avance

Bonjour,
Quitte iTunes.
User => Bibliothèque => Préférences => déplace le fichier com.apple.iTunes.plist sur le bureau.
Relance iTunes.

Bonjour à tous,

Moi j'ai le même problème que vous, impossible de sauvegarder mon iphone sur itunes.
Mais je n'ai pas la ligne "com.apple.iTunes.plist".

Comment puis-je faire ?
J'essaye de sauvegarder mon iphone mais itunes m'affiche ce message : Itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone ***, impossible d'enregistrer la sauvegarde sur l'ordinateur :mad:

Merci.

Orlane.