Help : Je n'arrive pas à publier mes pages !!!

galatee28

Membre confirmé
25 Février 2011
24
0
Bonjour à tous,

J'ai un site existant créé sous Dreamreaver, publié en fpt,
www.aubergeforillon.com
je l'ai refait à neuf sous IWeb 09, mais je n'arrive pas à publier les nouvelles pages : voilà le message lorsque je demande à voir le site sous Firefox :hein::

Not Found

The requested URL /www.aubergeforillon.com was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.




:mad::mad::mad::mad::mad:


Est-ce que quelqu'un peut m'aider : l'adresse url qui s'affiche est http://www.aubergeforillon.com/www.aubergeforillon.com est bien sur pas la bonn
 
Avez vous essayé de supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier www sur le serveur et de renvoyer avec iweb ?
 
Mon disque (sur mon serveur ftp) est plein de fichiers tmp : est-ce que iweb envoie mes pages en fichiers tmp ? Dans ce cas il fait saturer mon disque
Si je vide le fichier www, tout mon site va disparaitre et pour le moment je ne suis pas certaine de pouvoir mettre le nouveau site iweb en ligne ...
 
Je viens d'essayer l'adresse :
http://www.aubergeforillon.com

cela fonctionne.

votre adresse : http://www.aubergeforillon.com/www.aubergeforillon.com

est mauvaise car vous avez sans doute entré www.aubergeforillon.com dans iweb a l'endroit nom du site. c'est cela qui provoque l'erreur

Pour essayer la mise en ligne sans provoquer de dégats.
sur le serveur, a la racine www, créez un dossier essai.
dans iweb sur la page reglage de publication de site dans chemin repertoire faites comme sur l'image jointe.
publiez votre site avec iweb. il sera alors dans le dossier essai et ne perturbera pas le site en ligne.
lorsque vous aurez terminé la publication, iweb vous proposera de visiter le site en ligne.
son adresse temporaire sera alors
www.aubergeforillon.com/essai/accueil.htm

Je corrige l'image, il faut mettre un / et pas un . entre www/essai
 
Dernière édition:
Tout d'abord Powerdom un gros merci pour votre aide et pour la rapidité de votre réponse:
voilà ce qu'il se produit lorsque je suis vos consignes :
blank.gif


blank.gif

'' echec de la connexion : le chemin/repertoire est introuvable . Veuillez réessayer "

J'ai test le . et le /

Encore merci pour votre aide...
 
J'ai télécharger mon site sur cyberduck.
Est-ce que je peux tout effacer sur mon serveur ftp ? Peut être que comme ça je pourrai envoyer mes nouvelles pages iweb.
Euh, quand je fais un test de connexion sur la page réglage du site : iweb 09 me dit que la connexion iweb est ok...
 
Aviez vous bien créez le dossier ?
je pense que le probleme vient de là.
Oui vous pouvez vider le dossier www avec cyberduck et renvoyer ensuite avec iweb.

Avec cyberduck, essayez de créer ce dossier essai.
envoyez le site réalisez avec iweb dedans et vérifiez la publication en tapant l'adresse dans safari.
 
OUw
Ça marche !!!
J'ai vidé le disque virtuel, via cpanel (mon hébergeur m'a fait un back up)
Mon site est maintenant en ligne.
Mais comme il s'agit d'Un site bilingue : la première page s'affiche, mais les liens ne fonctionnent pas ... Pourtant sur iweb, quand je teste les liens c'est ok...
Tout n'est pas encore parfait...
En tout cas un gros merci à Powerdom pour l'aide déjç je te suis très reconnaissante :zen::up:;)
 
En plus l'endroit à l'air sympa !

Pour les liens c'est curieux qu'ils ne fonctionnent pas en ligne ??
:confused:
 
Salut

Pour le moment les liens ne fonctionnent pas alors je n'ai publié le site qu'en français. Mais sur FFox, c'est super long l'affichage du site, pourtout j'ai allégé mes photos, réduit le nombre de zone de texte, enlever les cadres de photos...
Je vais perdre des clients avec un tel affichage !
Merci pour le site, c'est vrai que c'est sympa !
 
Mais sur FFox, c'est super long l'affichage du site, pourtout j'ai allégé mes photos, réduit le nombre de zone de texte, enlever les cadres de photos...

Sur la plupart de vos pages (sauf la page Activités) , toutes vos images sont des images masquées
une image ayant un masque dans iWeb, ça donnera une image en PNG dans le site publié
Le problème du PNG, c'est le poids des fichiers.
Un conseil : désactivez le masque de vos images dans iWeb, rognez vos images avant de les importer dans iWeb.

Quelques liens :
le poids des images masquées
Alleger vos pages
 
Quelque chose d'autre ne va pas. Iweb est fait pour fonctionner correctement et rapidement avec toutes les possibilités qu'il offre.
Pouvez vous le mettre en ligne dans un dossier provisoire afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas ?

Je viens de rafraichir, safari. J'ai donc maintenant la bonne version….

Pour les liens qui ne fonctionnent pas, c'est tout simplement parce que les liens ne renvoient nul part.
Pour un site comme celui-ci, le mieux est de faire une page que l'on va nommer maquette ou il y aura tous les liens vers les autres pages que nous allons créer.
Cela évite d'avoir des différence de mise en page comme il y en à ici.
Dans cette page maquette, il faudra faire tous les boutons.
ensuite faire toutes les pages. Hébergement, restauration etc etc.
pour le moment ces pages sont vierges.
je reviens sur ma page maquette, je sélectionne le bouton restauration et je crée le lien vers la page restauration et ainsi de suite pour tous les boutons.
Une fois que tous mes boutons renvoient vers la page correspondante, je sélectionne mon pavé de bouton de la page maquette et je le colle sur chaque page. de cette façon tous mes liens seront effectif.

voir également l'explication que donne Koeklin dans le fil plus bas : Garder le même design sur chaque nouvelle page

j'espere avoir été clair. Oui je sais il y a du travail….
 
Dernière édition:
Koeklin et Powerdom, tout d'abord millemercis pour votre aide, je vous trouve très pro dans vos commentaires :zen::zen:
Quelque chose d'autre ne va pas. Iweb est fait pour fonctionner correctement et rapidement avec toutes les possibilités qu'il offre.
Je suis d'accord avec vous, mais je suis prête à faire quelques concessions pour que mes clients aient accès plus rapidement à mes pages.
Pouvez vous le mettre en ligne dans un dossier provisoire afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas
Euh comment je fais ça ??? :nailbiting::nailbiting::nailbiting: à partir du fichier ftp? depuis iweb ?

Pour les liens qui ne fonctionnent pas, c'est tout simplement parce que les liens ne renvoient nul part.
Est-ce qu'il y a encore des liens qui ne fonctionnent pas ?

Pour ce qui ait du modèle de page, je suis prête à le retravailler, mais j'avais pourtant déjà fait mes pages, sur le même modèle...

j'espere avoir été clair. Oui je sais il y a du travail….
pour la clarté, c'est parfait, pour le travail je me retrousserai les manches !