Help ! je ne peux plus redémarrer mon imac

floflo8

Membre actif
13 Avril 2005
126
1
49
Bonsoir à tous,
Je ne peux plus redémarrer mon imac G5 : il me demande mon mot de passe (chose qu'il ne faisait pas auparavant...) et le souci c'est qu'il ne reconnaît plus mon clavier sans fil !! donc je ne peux pas taper mon mot de passe...:confused:
je croyais que c'était les piles de mon clavier apple wireless mais non, mon macbook le reconnaît, je peux même l'utiliser dessus mais plus sur mon imac.
je ne peux pas réinitialiser la PRAM non plus et je n'ai pas de clavier USB :(
Quelqu'un aurait-il une solution please ?

1) achète (ou fais toi prêter) un clavier filaire
2) si tu as accès à un autre Mac, tente un redémarrage en mode Target

1) achète (ou fais toi prêter) un clavier filaire
2) si tu as accès à un autre Mac, tente un redémarrage en mode Target

merci pour ta réponse :up:
j'ai un macbook ; est-ce que ça pourrait faire l'affaire pour démarrer le imac en mode target ?
c'est quelle touche déjà pour allumer en mode target please ?

non c'est l'imac qu'il faut mettre en mode target pour le contrôller depuis le macbook et réparer ton disque et pour le G5 c'est part un câble firewire bien entendu la liaison entre les deux machines

edit: Petit hic! le macbook n'as pas de prise firewire il me semble? donc solution 1) de sly54.... clavier filaire dans ton cas

non c'est l'imac qu'il faut mettre en mode target pour le contrôller depuis le macbook et réparer ton disque et pour le G5 c'est part un câble firewire bien entendu la liaison entre les deux machines

puisque le imac ne reconnaît pas mon clavier (problème de bluetooth à mon avis) je ne peux pas le mettre en mode target, il faut appuyer sur la touche T du clavier :(
si, mon macbook a une prise firewire.
je sens que je suis bon pour acheter un clavier filaire... le genre de truc qui va me servir une fois...

voir mon edit post précédent: en plus c'est firewire only sur les G5 pour le target et le macbook ne possède pas de prise firewire ( du moins les derniers modèles)

Fais-toi prêter un clavier usb...

merci pour vos réponses.
j'ai racheté un clavier filaire, le imac avait perdu la synchro avec...
par contre, je vais le garder au cas où...:siffle: