Help, je sèche…

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
salut,

je sais que le problème est traité dans plein d'autres post, mais après bien des lectures, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je veux partager internet entre mon PM G4 et mon PB Pismo.
Les 2 sont sous Panther 10.3.1.
Le PM est connecté à Internet via Alcatel speedtouch USB.
Les deux machines sont reliées par un cable ethernet.

Je configure tout comme que c'est super bien expliqué par R. Wourms sur OXFACILE, mais voilà, ça marche pô
frown.gif


Le partage de fichier, lui, il marche nickel, le partage d'imprimantes aussi, mais la connexion internet, que nenni.

Sur le PM, connecté par la raie manta, j'ai ouvert les prefs partage:
Dans l'onglet internet, j'ai coché internet intégré, selectionné partager votre connexion depuis ethernet intégré.
J'ai cliqué sur le bouton démarrer pour activer tout ça, et répondu oui aux messages comminatoires qui sont apparus.

Sur le PB, j'ai ouvert les pref reseau:
j'ai Affiché Ethernet intégré, et dans TCP/IP, j'ai choisi Via DHCP.
Des adresses sont apparues pour IP, sous-reseau, etc.

Sur Le PM, serveur, l'état du reseau me dit que je suis connecté à Internet via le speedTouch USB.
Et que Ethernet integré est activé, mais possède une adresse IP locale, et n'est donc pas en mesure de se connecter à Internet, ce qui me paraît logique, vu que je suis connecté via l'usb du SpeedTouch.

Sur le PB, l'état du reseau m'indique que Ethernet intégré est activé, et possède l'adresse IP machin. Et me confirme que je suis connecté à Internet via Ethernet intégré.

or, je constate que je n'arrive pas à surfer sur le Pismo.
Que ce soit avec Safari ou Explorer, rien à faire.
La barre d'état, en bas de fenêtre, m'indique "En connexion avec "www.macg.co" (par ex
wink.gif
), et au bout d'un moment un message m'indique que le serveur est introuvable.

Voilà, franchement je m'arrache les cheveux qui me restent, et j'en fais des oreillers en essayant de comprendre…

Si qq a une idée…
 
Si le partage de fichier est ouvert ce n'est surement pas un gros problème...

Je verrais plutôt un problème de DNS qui n'est pas là

Essai de rajouter le DNS de ton hébergeur sur l'ordi qui ne va pas sur internet tu verras si le tout fonctionne

Marc-André
laugh.gif
 
En fait, je viens de tomber sur cette discussion sur une discussion de macBidouille.

Plusieurs utilisateurs ont le même problème, et il semblerait que ce soit un bug de Panther.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait rencontré ce problème sur Macgé.
Vous arrivez tous à partager une connexion sous Panther ?
 
Moi oui via Airport.

Tu es sûr que dans les Prefs Réseau il t'indique dans État du réseau : Vous êtes connecté à Internet via Ethernet ?
 
ben… oui.

j'ai nettoyé mes lunettes ce matin, donc c'est bien ce qui est écrit
laugh.gif
 
Hum, c'est vrai que la lecture de ce sujet sur MacB ne rend pas très optimiste. Je crois qu'il va falloir que tu t'armes de patience en attendant que la solution (bidouille terminal ou màj Panther) arrive...
 
Essaye le réglage BootP au lieu de DHCP.
Tu n'as pas de srveur DHCP dans ta config.
Ou si ça ne fonctionne toujours pas, prendre le réglage manuel en spécifiant une IP proche de celle sur PM : ajouter 1, 2 ou 10 au dernier (4ème) chiffre de l'IP et spécifier le masque 255.255.255.0

Bon courage.
 
Je ne comprends pas cette histoire de DHCP. Normalement tu n'as pas de serveur DHCP à disposition.

Fais des adresses manuelles pour les interfaces Ethernet :

G4 :
Adresse : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
DNS : Ceux de ton FAI.
Domaine : vide.

Prismo :
Adresse : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
DNS : Ceux de ton FAI.
Domaine : vide.

Ça devrait rouler.

À+