Help je suis une bille avec Toast

soazen

Membre confirmé
4 Octobre 2005
47
0
51
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car je dois graver un DVD vidéo d'un film en format quicktime et qui pèse 5,5 go.
J'ai toast 7 depuis peu, et je ne sais pas comment faire rentrer ce film sur un DVD 4,2. J'imagine que ça foit être très bête, mais je n'y suis pas arrivée. :rose:
J'ai choisi le mode "Vidéo" , ensuite "DVD-video" Encoding : automatic, qualité "good" (la plus basse) mais à la fin il me dit qu'il y a eu un problème, je fais OK, puis il me dit que le Disc est ready mais en fait impossible de le relire.
Je pensais que Toast compressait tout seul pour que ça puisse rentrer sur la galette, mais à priori j'oublie un truc important. Qui veut bien aider une nulle? :rateau:
Merci.

Salut.

A priori il y a rien à faire de particulier, tu es sûr d'avoir bien rippé ce DVD ? Tu le lis sans problème avec le lecteur de DVD ?
Sinon as-tu suffisamment de place sur ton DD pour assurer la compression ? (Doit bien falloir 5-10 go de libre).

Ben je ne suis sure de rien. J'utilise un DVD de 4,7 go pour un film qui fait 5,5.
J'ai gravé avant celui ci des DVD de films faisant dans les 2, 3 go. Donc pas de problème de place. J'ai fait comme pour les précédents pour les quels il n'y a eu aucun problème. Donc je ne comprends pas, surtout si tu me dis qu'il n'y a rien de particulier à faire, pourquoi ça ne marche pas. Je vais refaire un essai ce matin sur un DVD RW, comme ça si ça ne marche pas, le DVD ne sera pas perdu. Parce que les deux autres DVD sont illisibles que ça soit sur le G5 ou le lecteur de salon.

Suite des aventures
J'ai donc graver ce matin sur un DVD RW et ça marche! :eek:
Donc je refais un essai avec un DVD-R, mais un à moi et pas un de ceux qu'on m'avait passés. Donc ça viendrait des DVD? Possible? :heu: Ou est ce que deux trucs que j'ai décoché dans menu "more" ont evité le problème.