Help... lenteur et décadence

aquinatis

Membre enregistré
18 Novembre 2008
3
0
Depuis la mise à jour 10.4, mon imac avant dernière génération était extrêmement lent sous mac OS, mais bizarrement aussi sous windows. Puis , petit à petit il s'est mis à ralentir à l'extrême, avec des démarrages qui durent des heures malgré quelques opérations de maintenance classiques (autorisations etc...), à tel point que j'ai fini par choisir de réinstaller mac OS. Après avoir sauvegardé mes données tant bien que mal sur un disque dur externe, je choisis de tout effacer et réinstaller. Et là misère.... l'installation dure des plombes (du style une nuit entière) et au final se termine avec un message du style "erreur à l'installation . Veuillez réessayer." Mais bien sûr... je recommence et même topo et une fois encore, et une autre fois et gna gna gna ça marche pas. Le mac ne démarre pas non plus sur la partition windows.
J'ai interchangé les barrettes mémoires, j'en ai enlevé une puis l'autre.... des jours que ça dure. Mon amie bosse à la maison , sur le mac, et ne peut plus bosser donc. Bref c'est la cata.
Quelqu'un a-t-il je ne sais pas moi, le bout de la queue d'une idée?
Merci.
 
Je te suis sur le coup du disque.
Dans la mesure où il y a réinstallation, il y a eu sauvegarde complète ... ;)
Autant reformater le disque interne avec écriture de zéros : cela permettra de vérifier in situ que le disque se porte bien ou non.