help lol

• Créateur du sujet Créateur du sujet 9266
  • Date de début Date de début

9266

Membre actif
17 Mars 2005
108
8
voila mon mini est arriver
j ouvre le coli tien pas de ilife dedans petit coup de fil a applestore il me demande s'il y avais une pastille de sécurité sur le carton ben non pas de pastille je savais pas qu il mettaient une pastille de securité sur le carton enfin bref il m envoient le dvd
je regarde le mac mini je le branche tout mimi le mac
venant du monde pc je suis un peut (voir beaucoup désorienté) pas grave on prendras le temps qui faut
je télécharge amsn ben LA GROSSE CATA une fois télécharger impossible d installer amsn lol
je sais même pas comment ont fait :confused:
donc s'il y avais une ame sympa pour me dire comment on fait cela serais sympasthique :up:

Tu glisses l'application pour la copier sur ton disque, et tu ejectes l'archive. :coucou:

oui j y suis mai pas de trace lol ou alors faut allez dans un autre dossier une fois dans application ?

merci je connaissais pas cette fonction heu enfin de compte je connais rien chez apple lol mais bon avec du temps je vais y arriver

9266 a dit:
une fois dans application je vais ou ou je clic sur quoi pour l instaler amsn ? :confused:

Bon reprenons :)

Pour installer une application sur mac, bah il suffit de la télécharger, une fois extrait de son zip ou de son disc blanc (issu d'un .dmg), tu la glisses où tu veux, dans le dossier application ou dans un sous dossier et puis c'est tout, ça y est elle est installée, bien souvent il n'y pas d'installateur comme il n'y a pas de désinstallateur, pour jeter une application, tu la mets dans la corbeille et tu vides c'est tout.

Donc ton amsn, dans ton dossier application, il suffit de double cliquer dessus pour qu'il se lance.

Si tu veux un accès plus rapide, glisse le dans le dock (la barre des applications en bas de l'écran), une icône sera créé automatiquement. Si tu veux virer une icônes, suffit de la faire glisser hors du dock et hop elle disparaît.

Compris ? ;)

J'étais à peu près dans la même situation au début: os x est tellement simple que lorsqu'on vient d'un système windows illogique et tordu auquel on est habitué, on ne s'y retrouve pas au début... mais rassures-toi, tout ça s'apprend très vite et on s'étonne après une semaine d'être pratiquement aussi à l'aise avec l'interface os x qu'après plusieurs années sur windows...

Bonne découverte :)

dcz_ a dit:
J'étais à peu près dans la même situation au début: os x est tellement simple que lorsqu'on vient d'un système windows illogique et tordu auquel on est habitué, on ne s'y retrouve pas au début... mais rassures-toi, tout ça s'apprend très vite et on s'étonne après une semaine d'être pratiquement aussi à l'aise avec l'interface os x qu'après plusieurs années sur windows...

Bonne découverte :)

une fois trouver la maniment oui j endoute pas question de temps lol

:up:

jaipatoukompri a dit:
Bon reprenons :)

Pour installer une application sur mac, bah il suffit de la télécharger, une fois extrait de son zip ou de son disc blanc (issu d'un .dmg), tu la glisses où tu veux, dans le dossier application ou dans un sous dossier et puis c'est tout, ça y est elle est installée, bien souvent il n'y pas d'installateur comme il n'y a pas de désinstallateur, pour jeter une application, tu la mets dans la corbeille et tu vides c'est tout.

Donc ton amsn, dans ton dossier application, il suffit de double cliquer dessus pour qu'il se lance.

Si tu veux un accès plus rapide, glisse le dans le dock (la barre des applications en bas de l'écran), une icône sera créé automatiquement. Si tu veux virer une icônes, suffit de la faire glisser hors du dock et hop elle disparaît.

Compris ? ;)

oui j ai piger enfin ton texte car dans la realité c est autre chose quant je télécharge amsn il me le colle en tar un truc comme ca lol :heu:
une fois retirer ou déziper connais pas le terme exat sur apple il me sort un dossier amsn 0 94 je le colle dans application ben je clic dessus il m'ouvre le dossier c'est tout mais pas de démarage de amsn :D
mais je ne vois pas de .dmg snif snif
bon je pense qu une bonne nuit me feras du bien lol sinon je vais voir des pomme part kg :D
merci de cette aide c'etais sympas je rattaque demain :up:

Tu n'aurais pas téléchargé une version Linux par hasard ? La notre à nous c'est celle-là :
icon2.gif
amsn-0-94.dmg.