HELP mac book pro bloqué

moutmout

Membre confirmé
27 Mars 2007
48
2
hello

je suis un switcher de 15 jours

depuis quasiment le prmeier jour, mon MBP de 17' acheté sur le refurb plante

tout se fige, le trackpad comme le clavier
la seule solution estd'appuyer 5s sur le bouton de marche

cela se produit sans raison apparente, et toutes les applis sont concernes

j'ai fait un teste de démarage avec le cd de boot, il me dit que tout est ok

c'est tres frustrant, car cela m'interrompt sans arrêt

une idée ?

je commence franchement à démoraliser, moi qui suis passé sous mac pour avoir la paix....:hein: :hein: :hein:

et maintenant il me fait des kernel panic en série

je viens d'avoir la hotline
la premiere personne me dit que c'est logiciel

la seconde que ça peut etre materiel donc zou retour au refurb

merci apple pour ta stabilité !!

bientot je vais regreter vista....beurk...

C'est curieux mais le mien qui vient du refurb me fait parfois aussi ce genre de problème...

J'ai de temps en temps un voile gris qui descend avec des inscriptions dans toutes les langues m'invitant à le redémarrer et de toute façon je n'ai alors plus d'autre alternative...

Je n'ai pas encore réinstallé le système...

mon conseil : format le disque
reinstall ton os en mode standard ( et non personnalisé )
applique progressivement ttes les mises a jours
repare toutes les autorisations

ensuite essaye de le solicciter en acces disque, memoire, procs en lui en mettant plein la geule pour voir s'il plante style ouvrir ttes les applis, matter des videos sur le site traileur d'apple, lancer itunes, graved une galette en meme temps.

en gros essaye de le roder

<Si il plante renvoie le en expliquant ta procédure ci dessous et que ce n'est pas normal ....

voila mec

Merci airtunes

J'ai fait l'apple hardware test: rien à signaler

j'ai tout effécé, réinstallé l'OS, les MAJ, qq logiciels...ça a repris, mais cette fois ci c'est des kernels panic.

bref, j'ai telephoné à apple, qui me l'a repris dans le délai de 14 jours, comme défectueux.

à présent, il est parti qq part en hollande....à jamais. Et apple me rembourse.

bref je suis revenu sous vista, heureusement que je n'avais pas encore revendu mon pc portable.
mais c'est un peu l'horreur ce retour en arrière !

je reswitcherai à nouveau bientot, mais je pense prendre plutot un 15' et non un 17', je trouve que la définition d'ecran est trop importante.

ben flûte alors moutmout, je suis trop triste pour toi:(
retourner sur windaube...j'en serais malade...
courage! accroche toi, tu trouveras un super produit!j'en suis sûr!

Sage decision MoutMout non pas de revenir sur Vista bien evidement
Utilisateur Mac depuis 10 ans et connaissant le monde PC egalement, je pense que tu trouveras ton bonhneur ds la communauté mac ;o)

T'as pas eu de chance avec ta becane, malheureusement ca arrive.
J'ai eu le cas avec mon premier macbook ( j'ai souffert avec les retours SAV

Mais bon
Tu asbien fais de te faire rembourser, garde tes sous pour bientot si rumeurs .. de nouveau PWB
par contre regle d'or chez apple : Ne jamais prendre les premieres machines ;...

et maintenant il me fait des kernel panic en série

je viens d'avoir la hotline
la premiere personne me dit que c'est logiciel

la seconde que ça peut etre materiel donc zou retour au refurb

merci apple pour ta stabilité !!

bientot je vais regreter vista....beurk...

C'est curieux mais le mien qui vient du refurb me fait parfois aussi ce genre de problème...

J'ai de temps en temps un voile gris qui descend avec des inscriptions dans toutes les langues m'invitant à le redémarrer et de toute façon je n'ai alors plus d'autre alternative...

Je n'ai pas encore réinstallé le système...

kernel1yu7.jpg

Le voile gris c'est un kernel panic : "panique du noyau". Vous trouverez une definition ici

Un probleme de memoire ram est souvent à l'origine du kernel panic. pour moi qui en avait à repetition sur mon imac, j'ai changé une barrette de memoire defectueuse et plus de probleme. Si vous avez 2 barrettes, enlevez en une un temps pour voir, puis l'autre. C'est un bon moyen; Bien sûr cela peut venir d'ailleurs