help Mac mini m2

titoute

Membre enregistré
19 Juin 2024
3
0
31
Bonjour a tous !!

bien le bonjour je suis nouveau sur le forum , Thomas 31 ans j'ai une Apple TV iPhone 14 et Apple Watch SE et je viens de quitter windows (minisfourm um350)
pour un Mac mini m2 de base petite question

je possède un écran 4k 28p (u28e590d) je les brancher en hdmi il me détecte bien le 3840/2160 mais la police et trop petite je suis oblige de basculer en 2560/1440 ces normal ?
deuxième question quel câble pour le raccorder a mon écran ? j'ai mis celui de la ps5 j'ai vu sur le forum que il ya en usb c vers display port ?

merci a tous pour vos réponse

thomas
 
il me détecte bien le 3840/2160 mais la police et trop petite je suis oblige de basculer en 2560/1440 ces normal
Oui.
C’est la différence entre résolution, et mise à l’échelle.


Quel(s) câble? N’importe lequel qui fonctionne? Un bon câble hdmi ou usb-C par exemple…
 
d'accord merci beaucoup de votre réponse , pour la résolution tous est normal je penser que mon écran étais pas compatible vous me conseiller quel câble dp pour libérer celui actuellement connecter sur celui de la ps5 car l'autre cdmi et en 30hz
 
je possède un écran 4k 28p (u28e590d) je les brancher en hdmi il me détecte bien le 3840/2160 mais la police et trop petite je suis oblige de basculer en 2560/1440 ces normal ?
deuxième question quel câble pour le raccorder a mon écran ? j'ai mis celui de la ps5 j'ai vu sur le forum que il ya en usb c vers display port ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
d'accord merci beaucoup de votre réponse , pour la résolution tous est normal je penser que mon écran étais pas compatible vous me conseiller quel câble dp pour libérer celui actuellement connecter sur celui de la ps5 car l'autre cdmi et en 30hz
Le port HDMI du Mac mini fait au moins de la 4k, donc soit tu pars sur du USB-C vers Display Port, soit du HDMI vers Display Port.
Mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un nouveau câble.
 
@titoute si tu as déjà un câble DisplayPort (livré avec le moniteur) je recommande cet adaptateur :

Si tu n'as pas déjà de câble DisplayPort (ou que tu veux simplifier la connectique) alors je te conseille comme @Raphael10 de prendre directement un câble USB-C vers DisplayPort, par exemple comme celui-ci (pas testé) :
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10