Help: Macbook pro 2010 Ecran blanc strié

big_nd

Membre enregistré
27 Mai 2013
3
0
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur le site.

Je sais que le sujet a été déjà traité dans le cas du freeze de l'écran en blanc lors du démarrage mais j'ai un problème similaire sur mon mac book pro mi-2010 2,4Ghz 4g RAm tournant sur snow léopard.

En fait, depuis un mois, il reste bloqué sur l'écran blanc avec des stries lors du démarrage, le dong du démarrage marche. J'ai deja effectué toutes les manips concernant la réinitialisation du Pram, SMC et autres manips utilisant le dvd d'installation mais rien n'y fait. Il reste desesperement blanc sans booté le système d'exploitation.

j'ai même tenter de changer l'ecran avec un autre macbook pro du mm modèle que j'ai en ma possession. Les seules fois où il donne des signes de vies se sont passés lorsque j'ai interchangé les DD des deux macbook dont l'autre tourne sur Lion , je crois qu'il a booté car toutes les fonctions liées à l'écran et le volume réagissent (choses qui ne s'est pas passé auparavant), mais l'ecran reste tjr blanc. Bien sur le mac n'est plus sous garantie et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait avoir. Enfin, je pense qu'il a un problème lié à la carte graphique, mais j'ai besoin d'avis avant de l'envoyer en réparation. (J'ai trouvé un magasin qui font les rebillages du chipset Nvidia pour 150 euros mais j'hesite encore)

Quelqu'un aurait une idée de comment le réparer seul? ou de quelle manip effectuée?

Cordialement
 
Personnes pour m'aider? :(

Une petite bonne nouvelle quand même, j'ai réussi a le faire demarrer en utilisant un ecran externe mais l'ecran principale reste desesperement blanc. Je ne sais pas quoi faire. Mais le mac marche normalement avec cet ecran externe
 
Merci pour ce message. Donc vous pensez que c'est la carte graphique? j'y ai pensé aussi et je me suis déjà renseigné sur une manière de réparer ce problème en effectuant un rebillage de la carte graphique mais en necessairement par un réparateur (150 euros) ce qui reste quand mm abordable. Mais j'ai besoin d'avis.