Help : MacBook Pro Bruit

jilune

Membre confirmé
15 Août 2006
80
1
39
Salut a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro depuis 4mois, et jusqu'a hier tout les problemes classique de surchauffe et de bruit m'avait été epargné.

Jusqu'a hier, quand je decide de desinstaller bootcamp et windows xp.

Depuis mon MBP emet un grincement regulier tres desagreable (j'ai l'oreil sensible) qui vient semble t'il du disque dur.

Le plus curieux c'est que le bruit cesse quand je maintiens appuyé le bouton de clic du touchpad.

Je deviens fou.....

Alors si quelqu'un a deja rencontré le meme probleme ou a une idée pour faire taire ce bruit insupportable, je lui en serait infiniment reconnaissant

EDIT: Apparement j'ai des erreurs sur mon disque, ca pourrait etre la cause des bruits? le probleme c'est que je n'arrive plus a remettre la main sur mon dvd d'installation..... que faire ?

les erreurs que j'obtiens sont :
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Personne pour m'aider ?

j'aurais du reflechir un peu plus au titre de mon topic, il fait penser au bete "whine" et n'interresse personne:(

euh non, je voulais dire que le titre de mon topic faisait penser au whine ....

Justement, le bruit que j'ai n'est pas du tout le whine.....

Il vient clairement du disque dur, et je pense que ca s'est produit quand j'ai supprimpé ma partition windows....

Depuis, il y a des erreurs sur mon disque et je pense que c'est ce qui cause ce bruit atroce (un bruit de grattement)

Le probleme est que pour faire une reparation de disque dur, sur le hdd principal, il faut redemarrer sur le cd mac os ....

or, je ne retrouve pas ce cd, donc, y a-t-il un autre moyen (de préference gratuit) pour reparer des erreurs sur un disque ?

Salut Jilune :coucou:

Mais dis moi, en 4 mois tu as déjà égaré tes dvd d'installation ? :eek:

Ce sont des choses précieuses qu'il faut garder avec précaution... et durant tout le temps où tu auras ton MBP....de plus si d'ici deux ans ou plus tu souhaites le vendre, il faudra fournir les dvd d'origine.

Malheureusement Techtool pro n'est dispo que en DVD, pas de démo téléchargeable.

Je cherche une autre solution, pendant ce temps essaie de retrouver tes dvd, fouille, fouille :D :D :D

MamaCass a dit:
Mais dis moi, en 4 mois tu as déjà égaré tes dvd d'installation ? :eek:
Oui je sais, je me le reproche deja assez :(

Quand je pense que j'ai retrouvé le cd qui accompagne la mighty mouse, l'airport express etc .... qui sont bien moins importants.

Mais les deux dvd qui contenaient mac os, ilife et co .... disparu, envolés !!!!

J'ai lu quelque part que apple demandais 80€ pour une copie des dvd d'install .....

je trouve ca scandaleux, ces dvd devraient être en libre telechargement sur le site d'apple, puisque, ne fonctionnant qu'avec un MBP, ils ne permettent pas le piratage .....

Au pire je ferai l'acquisition de techtool pro ou diskwarrior, mais bon, mon budget est assez serré pour le moment et je m'en serais bien passer......

maigre consolation : mes dvd ne sont jamais sorti de ma maison, ils doivent encore y être......

Tu peux essayer cela mais je ne garantis pas :

RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -Y

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

De toute façon, le problème c'est que un jour ou l'autre, tu auras forcement besoin de tes dvd d'installation....

Je suis sûre que tu peux les retrouver :up:

edit : mac os X facile est une source sûre, lis attentivement tout le descriptif avant de commencer, mieux imprime la page ;)

J'ai suivi la methode a la lettre et elle a bien suprimé mes errreurs disque

mais (et oui il y a un mais) ,

Le bruit est toujours present, je me suis mis a douter et j'ai chercher sur le net un enregistrement sonore du fameux whine......

Et bien vous savez quoi ...... mon bruit EST le whine :(

Snif .... je pensais avoir été epargné par cet horrible whine et soudain il apparait.....

Le pire c'est que mon MBP est mon principal outil de travail et je ne peux pas me permettre de l'envoyer en sav pendant une semaine, voir plus......

je ne vois qu'une explications : bootcamp

Je vais reinstaller bootcamp et windows demain, et je verrai si le bruit redisparait....

(dailleur il me semble avoir lu sur ce forum le temoignage d'un proprietaire de MBP dont la whine avait disparu apres avoir installer bootcamp et windaube....)

Si c'est le cas, j'aimerais comprendre en quoi la simple présence d'un software (windows) peut supprimer un bruit hardware...... (surtout que le dit software n'est meme pas lancé, juste installer)

Dire que je pensais etre liberer de windows pour toujours....

Oui c'es vrai, mais le delai sav semble d'etre de 1-2semaine, or je ne peux pas etre separé de mon seul ordinateur pendant si longtemps, ca serait une catastrophe niveau boulot.....

Et ce qui m'enerve le plus, c'est qu'il n'avais jamais fait ce whine avant (et c'est bien le whine car il disparait quand je lance photo booth)

Moi qui avait l'habitude de m'endormir avec mon mbp sur ma table de nuit, ca ne sera plus possible

Désolée pour toi :(

Dis toi quand même que cela serait bien de le renvoyer, sinon vois avec un Apple Center si tu peux avoir une machine de rechange ;) Dis leur que c'est ton outil de travail, peut etre qu'ils te feront une location, ca doit tourner à 20 euros pour un mois je crois mais je suis pas sûre, vérifie ;)

Ca c'est une bonne idée ....

je crois que je vais attendre un mois, voir si la reinstallation de bootcamp ne supprime pas le whine ou si apple ne sort pas un nouveau firmware update qui regle definitivement le probleme (ce qui permettrait a apple de regagner la confiance de pas mal d'acheteur decu du MB ou MP)

Sinon, direction sav et je demanderai un MBP de location, et ferai un backup de tt mes données

jilune a dit:
Le bruit est toujours present, je me suis mis a douter et j'ai chercher sur le net un enregistrement sonore du fameux whine......

Et bien vous savez quoi ...... mon bruit EST le whine :(

Tu l'as trouvé ou l'enregistrement du whine (comme j'attends un MPB, je monte une collection de bug, histoire de les repérer de suite... :D )