MacBook Pro HELP MacBook qui reste noir au démarrage

Harmonie1

Membre confirmé
2 Octobre 2014
16
0
Bonjour,
Jai un gros soucis avec mon MacBook prof... étant étudiante, cela m handicape beaucoup.

Ce matin mon mac qui etait sur un banc dans mon sac est tombé par terre.
Depuis quand j'essaye de l allumer j'entends le son de démarrage, le clavier est allumé, la Pomme derrière également.... mais RIEN au niveau de l'écran. Je peu varier la luminosité de celui ci mais il reste noir.

Que faire ?
 
Bonsoir,

Quel MacBook pro? disque à plateau ou SSD?
 
Ton Mac est-il garanti ? Y a-t-il des traces de choc ?
Je ne suis pas sure concernant la garantie... dans tous les cas je suis en Roumanie pour mes études jusqu à cet été et il n'y a pas d Apple Store malheureusement dans ma ville.

Aucune trace de choc... rien du tout
 
Salut

Tu as certainement un SSD.
Lors du démarrage, tente d'appuyer sur les touches cmd+s juste avant le boing et patiente un peu.
Vois-tu qq chose s'afficher?
 
Ton MacBook est garanti, il faut que tu trouves une solution pour en profiter ! Appelle-les, explique-leur la situation sans dire que tu l'as tombé bien sûr. Donne le moins de détails, explique juste simplement le problème.
 
Salut

Tu as certainement un SSD.
Lors du démarrage, tente d'appuyer sur les touches cmd+s juste avant le boing et patiente un peu.
Vois-tu qq chose s'afficher?
Non.. rien ne s affiche. L écran reste totalement noir.

Ton MacBook est garanti, il faut que tu trouves une solution pour en profiter ! Appelle-les, explique-leur la situation sans dire que tu l'as tombé bien sûr. Donne le moins de détails, explique juste simplement le problème.
Je viens de regarder sur internet et la garantie Apple dure seulement 1an; acheté juin 2015, il n'est donc plus sous garantie
 
Dernière édition par un modérateur:
Non.. rien ne s affiche. L écran reste totalement noir.
Essaye de connecter ton MBP sur un écran externe. S'il y a affichage, alors c'est ton écran qui en a pris un sérieux coup. Il faudrait aussi l'ouvrir partiellement, du moins la partie inférieure et voir si au niveau du connecteur de l'écran si tout est normal.