Help : mon iMac "fige", suite à installation MacOS 9.1

lom2lyon

Membre confirmé
21 Septembre 2004
41
1
55
Salut tout le monde.
Voilà : j'ai un iMac G3 350, que j'ai acheté avec MacOS 8.6 dessus.
J'ai voulu passer à la version 9.1 de MacOS. Je l'ai installée (depuis la 8.6, et non en bootant sur le CD d'install de la V9.1), mais depuis, le Mac refuse de démarrer correctement : il fige au démarrage.

Voici exactement ce qu'il se passe :
- boot : ok (Mac avec le sourire)
- lancement de la 9.1 : ok (les icones "puzzle" se chargent).
En plein milieu, message d'erreur qui me dit que 3 fichiers systèmes n'ont pu être installés, mais le reste ok (concerne lecteur CD audio, module Iso 9660, et module photo CD). A mon avis, rien de préoccupant. Je clic sur "continuer".
- la 9.1 continue à se charger : ok (les icones "puzzle" finissent d'apparaitre, jusqu'à la droite de l'écran).
PUIS
l'écran bascule au bleu (bureau de la MacOS 9.1 ?), avec un semblant de barre de menus en haut (mais en blanc, sans rien dessus), et le curseur de la souris fige.
Patatrac : le Mac est bloqué.

Que puis-je faire ?

AU SECOURS !

a tu fait la mise à jour du firm ?

si oui tu doit pouvoir mettre le disque 9 au début du démmarrage puis et redémarrer dessus ( touche C en démarrant)

et reinstaller peut étre faire une sauvegarde de fichier si tu à une partition

sinon peut étre faire une clean instal du 8.6

Je pense qu'il est à jour. Sinon, comment faut-il faire ?

J'ai acheté ce Mac d'occasion, sans le CD d'origine. Donc, impossible de restaurer la 8.6.
Je n'ai pas réussi à booter sur le CD (tout en restant appuyé sur la touche C. Faut-il faire "pomme" C ?). Cela voudrait-il dire que le firmware n'est pas à jour ?

Bref, s'il s'agit du firmware, et comme je n'ai plus de système valide pour démarrer, y'a-t-il moyen de le mettre à jour par des commandes, depuis la fenêtre de programmation OPEN FIRMWARE ?

Merci encore pour votre soutien, j'en ai besoin !