HELP!!! Mon Titanium vient de claquer.... :-(

niko357

Membre confirmé
23 Décembre 2002
16
0
Je l'ai laissé tourner 3h tout seul et après mon retour, il ne répondait plus, comme s'il était éteint.. Il était branché sur secteur, et sur le net, et quand je suis revenu seul le petit voyant en dessous du logo powerbook G4 clignotait. Depuis j'arrive pas à le rallumer. Aucun signal, rien. J'ai essayé de le brancher sur la prise secteur, seulement sur batterie, mais rien n'y fait. Il veut pas se rallumer. Ca fait qu'une semaine que je l'ai et il est déjà mort. Quand je pense que j'ai switché parce que Apple était censé m'éviter ces désagréments...Grrrrr...........

la prise au cul du tita s'allume bien orange ou vert pourtant, non ? sinon c'est vrai que j'arrive pas le forcer a redémarrer au clavier quand y'a plus de batterie et qu'il se met automatiquement en veille avec sa loupiot clignotante et que j'ai pas branché le tita au secteur.

c'est pas la peine de poster partout je t'ai aussi répondu dans le forum OS X

et ce n'est pas un prob de modem. en revenant, il y a juste le voyant sous le logo qui clignotait, mais on n'entendait ni le dd ni rien du tout, comme s'il était éteint (sauf pour le petit voyant). J'ai viré la batterie, je les remise, j'ai essayé avec la prise secteur et sans, j'ai essayé le bouton métallique mais rien ne marche. Le pire c quand je branche la prise secteur, il n'y a ni la couleur verte ni la couleur orange :-( :-( :-(

AAAHHHH. OUBLIEZ TOUT!!! Je viens de changer de prise électrique et apparemment il y avait un prob avec
confused.gif
. Je viens de rallumer le TI ailleurs et tout va bien
laugh.gif
. Mille excuses pour le dérangement
frown.gif
Je me suis vraiment fait peur... Saloperie de prise
mad.gif

ca m'a deja fait ca. la prise était éteinte derriere mon mac. j'ai juste débranché la prise secteur et rebranché et ca s'est rallumé et j'ai pu sortir de la veille. ca reinitialise le chargeur.
ps: la prise entre le transfo et la prise de courant dans le mur.

Même branché sur secteur la batterie doit être en place!

ta prise n'est pas en cause. refais pas l'insta de ton logis. c'est juste un petit bug du chargeur

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par niko357:</font><hr /> Quand je pense que j'ai switché parce que Apple était censé m'éviter ces désagréments...Grrrrr...........

[/QUOTE]
Ben, que penses-tu du switch
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> ta prise n'est pas en cause. refais pas l'insta de ton logis. c'est juste un petit bug du chargeur

[/QUOTE]

Le chargeur en question n'est qu'une simple alimentation à découpage.

C'est le Powerbook qui possède la partie "gestion" de la batterie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par niko357:</font><hr /> AAAHHHH. OUBLIEZ TOUT!!! Je viens de changer de prise électrique et apparemment il y avait un prob avec
confused.gif
. Je viens de rallumer le TI ailleurs et tout va bien
laugh.gif
. Mille excuses pour le dérangement
frown.gif
Je me suis vraiment fait peur... Saloperie de prise
mad.gif

[/QUOTE]

C'est vrai que venant du monde pécé, on ne pense pas forcément à des solutions comme une prise défectueuse, mais plutôt des trucs nettement plus compliqués
laugh.gif

tu es pardonné, mais raconte nous quand même ce que tu penses de ton switch
wink.gif

Bin je suis très content d'avoir changé, c'est vrai que ça me change de mes bugs PC. C'est une petite merveille ce titanium. Etant un ancien PC-user, j'aurais jamais imaginé acheter un mac. Mais je suis enchanté par osX, la simplicité Mac et la stabilité du système
smile.gif
. Ca me fait vraiment bizarre lorsque je connecte un périphérique et que ça marche du premier coup (et sans drivers en plus!)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
. En plus j'ai pu trouver tous les programmes que j'avais sur PC et même des équivalents encore meilleurs. Non, vraiment, pour l'instant rien à redire.
wink.gif
Et en plus quelle allure !!! Je passe pour un bourge à la fac mais c pas grave
tongue.gif