Help (nouvelle sur Mac : Works/Word)

pricillia

Membre enregistré
3 Octobre 2005
2
0
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et ne sais pas trés bien comment faire pour poser une question. Donc désolée si je ne procède pas de la bonne façon... J'ai toujours bossé sur PC et vais commencer un nouveau boulot avec mac. Le logiciel de traitement de texte utilisé est Work. Ma question: les différences avec word (version PC) sont ellles déroutantes, Vais je être paumée?Pouvez vous me donner des conseils pour l'être le moins possible.MERCI
 
J'ai créé cette nouvelle discussion à partir de ton message, il ne faut pas hésiter à en créer une à toi en cliquant sur le bouton "Nouveau" qd tu es sur la page des titres du forum où tu veux poster ;)


Même si ta question est un peu confuse, je vais tenter de débrouiller tout ça :)
Si je comprend bien, tu n'as pas l'expérience ni de M$ Word, ni du Mac, et tu dois prochainement commencer un travail (de quel type ?) sur un Mac (quel ?) et ton expérience du traitement de texte s'est faite sur M$ Works jusqu'à présent... j'ai bon ?
 
Non je crois qu'elle a déjà travaillé sur PC avec Word, et qu'elle doit maintenant changer de boulot pour une société utilisant des Macs et Works
 
Salut à tous,

je pense plutôt comme Remy, à une nuance près je pense qu'elle va bosser sur Appleworks !

Nicolas

P.S. je connais très mal appleworks, mais je pense qu'en utilisation basique il ne doit pas y avoir d'énormes différences avec Word (j'espère ne pas dire une grosse bétise).
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

je pense plutôt comme Remy, à une nuance près je pense qu'elle va bosser sur Appleworks !

Nicolas

P.S. je connais très mal appleworks, mais je pense qu'en utilisation basique il ne doit pas y avoir d'énormes différences avec Word (j'espère ne pas dire une grosse bétise).

La plus grande différence avec word, c'est qu'appleworks est beaucoup plus simple à utiliser ! :zen:
(pas d'automatismes incompréhensibles, de corrections sans te demander ton avis, tableur intégré, etc. le tout avec très peu de manques par rapport à word)
 
avant de poursuivre, ce serait bien que Pricillia viennent nous donner des précisions. Car on est parti sur AppleWorks... mais et si c'était iWorks et Page????
 
r e m y a dit:
avant de poursuivre, ce serait bien que Pricillia viennent nous donner des précisions. Car on est parti sur AppleWorks... mais et si c'était iWorks et Page????

Tu as tout à fait raison.

Ceci dit, la remarque "plus simple que word" s'applique aussi, à mon avis, à iworks/page.
 
désolée pour la réponse tardive et la confusion... En effet j'ai l'habitude de bossé sur word avec mon pc perso mais vais commencer dans une société qui bosse sur mac. Quand à savoir s'il s'agit de iwork ou apple work??? mon futur bosse m'a dit Work, rien de plus....
 
Bon ben tu découvriras par toi-même, mais dis-toi bien qu'un traitement de texte c'est un traitement de texte et que tu devrais y retrouver tes marques rapidement, même s'il ne comprend pas les milliers de fonctionnalités que Word est supposé intégrer, mais que personne n'utilise!

(et... boss, pas bosse! même si c'est un cogneur)
 
:rolleyes: Mouais... on va mettre ça sur le compte de la complexité de vBulletin qui a accaparé mes facultés... j'étais parti sur le M$ Works vu qu'il n'existe pas sur Mac...forcément... :rolleyes: (si un gamin agité se permet une remarque quelconque et narquoise de surcroît->ban :p )
 
nicogala a dit:
(si un gamin agité se permet une remarque quelconque et narquoise de surcroît->ban :p )

Ben moi je vais me contenter de souhaiter la bienvenue à Priscillia. :)

Pour ce qui est de ton soucis de traitement de texte, je ne pense pas que tu rencontres beaucoup de problèmes, l'important c'est plus de savoir taper au clavier (faudra faire attention au début, les touches ne sont pas toutes au même endroit mais on s'y fait vite. Je passe du mac au pc et inversément sans problème et sans même y réfléchir ;)). Après les fonctions de mises en formes, ça reste des fonctions de mises en formes, les icones se ressemblent toujours plus ou moins et les raccourcis claviers sont très souvent très proches (avec une pomme à la place d'un ctrl).
Bon courage!!
 
merci pour tous ces précieux conseils, je suis désormais rassurée et je vais pouvoir assurer....
A + Je pense avoir encore besoin de vos précieux conseils puisque je me lance à la conquête du mac....et qui sait peut être pourrais-je en donner dans quelques temps....