help ouverture classic impossible!

M

Membre supprimé 2

Invité
je viens d'installer la maj et classic ne s'ouvre pas .
Il se lance correctement(défilement des icones...), mais la procédure ne va pas à son terme.
Serait-ce un problème de firmware? je ne l'ai pas mis à jour.
Si quelqu'un a la réponse.
Merci.
 
Non a priori pas un pb de firmware puisque je suis resté en 4.1.8 et que Classic se lance parfaitement chez moi. En plus, je ne vois pas bien ce que le lancement de Classic aurait à voir avec le firmware.

Quelques pistes à creuser :
- as tu fais la mise à jour 9.2.1, et est tu sûr qu'elle est correcte (est-ce que tu vois ton systeme 9 dans préférences système sous OS X, et est ce que tu arrives à booter dessus ?)
- est que tu as un système 9.2.1 "pur", sans aucune extensions tierce partie ? (on rejoint là la théorie des 3 partitions qui m'est chère), sinon qu'est ce que cela donne en lançant Classic sabs les extensions (le lancer manuellement à partir du tableau Classic des préférences systèmes, en cochant cette option). Tu as peut-être une extension qui met le bazar
- est que tu peux lancer classic manuellement à partir de préférences systèmes ?
- est que ton système 9 n'est pas configuré pour rechercher un serveur, ou mancer Appletalk, ou un truc du même genre ?
- est ce que tout simplement tu as assez de mémoire ?
 
Bonsoir,
Je ne crois pas à un problème de Firmware.
As-tu été assez patient, après les icones Classic est très lent à finir son cycle dans la nouvelle version.