Help : passer à free avec iphone simlocké?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour,
jespère que cet excellent forum de spécialistes de la pomme pourra m'aider.
Je possède un iphone 3G acheté en renouvellemnt bouygues dans une fnac.
Je suis attiré par l'offre alléchante de FREE MOBILES.
J'ai contacté APPLE et j'ai eu confirmation que mon iphone est bloqué et nécessite un désimlockage.
Voici la marche à suivre d'après Apple :
me connecteur à itunes et restaurer le téléphone
mettre la puce free
et si ça ne fonctionne pas, refaire une restauration.
Le problème, selon Apple, est que je perdrais tout ce qui est sur mon iphone (appli, musique, contacts, notes, ...).
Auriez-vous une solution à me proposer ?
 
C'est ce que je comptais faire mais d'après Apple, si je restaure d'après bouygues, je reverrouille mon téléphone avec Bouygues.
Selon Apple, la seule façon de ne rien perdre et d'acheter un iphone non lié à un opérateur et utiliser la sauvegarde de mon iphone actuel.
 
hein ?

oulà ! il faut appeler bouygues, demandé le déblocage du mobile avec ton contrat !
une fois le mail reçu, passer chez free, restaurer son iphone, il sera débloqué et ainsi on remet la sauvegarde
 
hein ?

oulà ! il faut appeler bouygues, demandé le déblocage du mobile avec ton contrat !
une fois le mail reçu, passer chez free, restaurer son iphone, il sera débloqué et ainsi on remet la sauvegarde

Attention, si fanrav c'est engagé avec Bouygues depuis moins de trois mois, le désimlockage va lui couter 120€.
D'autre part, ça ne le dispensera pas de payer son abonnement à Bouygues. ^^
 
non car c'est la date d'achat du mobile ! et non la date du contrat
de toute facon le contrat est lié au mobile donc si le mobile a plus de 3 mois le contrat aussi
 
non car c'est la date d'achat du mobile ! et non la date du contrat
de toute facon le contrat est lié au mobile donc si le mobile a plus de 3 mois le contrat aussi

Bin si. :p

- Un mobile est acheté sans abonnement, il est acheté "nu" donc non simlocké, pas de problème, c'est clair là :D
- D'autre part, fanrav nous dit que son iPhone est simlocké puisqu'"acheté
en renouvellemnt bouygues dans une fnac."
c. à d. avec abonnement.
- fanrav, ne dis pas si son abonnement Bouygues à plus ou moins de trois mois.

D'ou mes questions post#4 et réponses à moi même post#6. ^^
 
pas mal la réflection :) mais "iphone 3G "
je pense que ca fait un moment qu'il n'est plus vendu a la fnac
 
Je ne suis plus engagé auprès de Bouygues Telecom.

Je leur ai d'ailleurs demandé de desimlocker mon iphone, ils m'ont expliqué qu'il vont faire la demande la apple et que je dois le restaurer pour le desimlocker.
A quel moment dois-je le restaurer : avant ou après avoir mis la nouvelle carte sim ?
Comment ne rien perdre malgrè la restauration.
 
Tu attends une confirmation de bouygues (qui doit envoyer la demande a apple qui va desimlocker ton portable) et une fois que tu as la confirm tu synchronise ton iphone pour créer une sauvegarde, et tu le restaure en remettant a partir de cette sauvegarde
 
Bonjour,
j'ai fait ce que vous avez conseillé : sauvegarde de l'iphone, restauration, paramétrage selon free, restauration depuis la sauvegarde.
Problème : j'ai perdu toutes mes applications.
 
bouygues n’envoie pas de mail pour le desimlocage moi je me suis battu avec eux pour qu'il me débloque mon iphone 4. la procédure a faire c'est les appelé leur donnée le IMEI faire une syncho via itune appelé apple care leurs demander si ça a bien ete pris en compte une fois pris en compte faire une restauration et re- synchro avec l'ancienne sauvegarde
 
J'étais dans la même situation.Voila ce que j'ai fait ce matin.
Pour y arriver j'ai fait le 1064 et non le 1034 indiqué sur le site, ensuite a chaque fois que le robot me disait d'entrer mon n° j'ai tapé #, au moins 8 fois jusqu'à ce que je retombe sur un menu a plusieurs options, là encore j'ai tapé # jusqu'à ce qu'il me propose le menu déblocage de la carte sim, là j'ai tapé le 6 puis le 2 au menu suivant et j'ai enfin abouti sur une opératrice qui m'a demandé mon n° IMEI, elle s'est mis en contact avec Apple et 10mn après mon tel était débloqué. J'ai dû ensuite faire une sauvegarde et une restauration de l'iPhone sur iTunes (Env 1H30) et s'est fini.
Mon tél affiche Free, et cerise sur le gateau il s'avère infiniment plus rapide sur Safari qui ramait chez Bouygues.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la manip n'est pas facile à trouver. J'ai compris comment faire après une engueulade avec un employé de Bouygues dans une boutique, qui m'a dit pour que je lui foute la paix, de taper le 1064 suivi de # à la place de mon numéro.