HELP !!!! perdu l'application APERCU

Lucile77

Membre confirmé
16 Juin 2008
30
1
Bonjour,
Je suis novice sur MAC et j'ai fait une mauvaise manipulation (j'ai voulu supprimer les fichiers récents dans le FINDER - pensant que c'était comme sous Windows - mais tout ce que j'avais fait depuis une semaine a été supprimé ainsi que plusieurs applications internes a MAC).
J'ai réussi a re-télécharger ce que j'avais supprimé, mais je me suis rendue compte que en essayant d'ouvrir des photos, l'application APERCU ne fonctionnait plus. J'ai du la supprimer en meme temps que les autres.
Pouvez vous me dire comment je peux faire pour télécharger de nouveau cette application, car je ne la trouve nul part.
Merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris comment tu as pu supprimer tout ça, mais bon, passons...

Pour réinstaller Aperçu, il va te falloir utiliser Pacifist. Attention, dans le DVD l'application Aperçu portera le nom anglais "Preview.app".

L'application récupérée et ré-installée, il faudra par sécurité repasser la dernière mise à jour de ton système en version dite combo que tu trouveras sur le site d'Apple. Si par exemple tu es sous Leopard (10.5), ce sera cette version-ci :
Mac OS X 10.5.3 Combo Update

Je relance ce vieux sujet !
J'ai moi-même ce problème, je ne sais pas pourquoi mais Aperçu ne veut plus s'ouvrir (il n'apparaît plus dans mes Applications et quand je clique sur l'icône du Dock il ne se passe rien, il y a juste un point d'interrogation qui se superpose au logo d'Aperçu...

J'ai donc ressorti mon DVD d'installation des cartons pour suivre cette méthode, mais je vois qu'il est complètement rayé, le lecteur l'éjecte à chaque fois...

Est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer Aperçu ?

Je relance ce vieux sujet !
J'ai moi-même ce problème, je ne sais pas pourquoi mais Aperçu ne veut plus s'ouvrir (il n'apparaît plus dans mes Applications et quand je clique sur l'icône du Dock il ne se passe rien, il y a juste un point d'interrogation qui se superpose au logo d'Aperçu...

J'ai donc ressorti mon DVD d'installation des cartons pour suivre cette méthode, mais je vois qu'il est complètement rayé, le lecteur l'éjecte à chaque fois...

Est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer Aperçu ?

Tu peux tenter une mise à jour combo.