Help - Plantage

plouf

Membre confirmé
23 Décembre 2005
10
0
Bonjour,

J'ai un power book G4 depuis... 1 semaine.

Je ne connais pas grand chose a mac et je me trouve bien ennuyée ; j'ai le message suivant :
darwin/BSD (powerbook-g4-12-"mon nom") (console)
login:

Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire et surtout comment il se fait que j'ai ce message

J'ai essayé de changer la date ce matin et me suis trompée en mettant 2004. Mais je ne vois pas comment cela peut poser un probleme. Si c'est cela, comment puis je modifier cette donnée ?

Merci de votre aide
 
plouf a dit:
J'ai essayé de changer la date ce matin et me suis trompée en mettant 2004. Mais je ne vois pas comment cela peut poser un probleme. Si c'est cela, comment puis je modifier cette donnée ?

Merci de votre aide

Pour modifier la date : Pomme > Préférences Système > Date et Heure
 
Je sais comment modifier la date puisque c'est ainsi que j'ai fait une mauvaise manip' en revanche a present j'ai un ecran noir avec le message que j'ai indiqué :
darwin/BSD (powerbook-g4-12-"mon nom") (console)
login:


qu'est ce que je peux faire ?

Pardon du manque de clarté...
 
plouf a dit:
Je sais comment modifier la date puisque c'est ainsi que j'ai fait une mauvaise manip' en revanche a present j'ai un ecran noir avec le message que j'ai indiqué :
darwin/BSD (powerbook-g4-12-"mon nom") (console)
login:


qu'est ce que je peux faire ?

Pardon du manque de clarté...

Slt!
Tournes-tu sous OS X "Tiger"? :zen: :up:

Tu dois insérer ton mot de passe utilisateur.
Lors de la configuartion, tu as dû l'introduire. Si ce n'est pas toi, demande à celui qui te l'a installé!

Si ce n'est pas le cas, introduis ton CD d'installation (touche "C" enfoncée) et réinstalle le tout.
:love: :coucou:
 
Merci !
j'ai redemmaré en appuyant sur MAj et c'est reparti en revanche est ce qu'il y a quelque chose a faire pour verifier que tout est ok ?
 
Tu peux contrôler les autorisations avec l'Utilitaire disque dans le dossier Utilitaires d'Applications, le disque lui a été contrôlé lors du boot avec majuscule.
 
J'ai essayé, et ca a planté. J'ai donc effectué a nouveau la manip et la c'est pire : les message d'erreur defiles ; extrait :
DNSresponder : Error UDSServer_init : bad file descriptor
... daemon start : UDSServer_init failed
... exited with exit code : 255
...
too many failure in succession

Je fais quoi la ?
 
plouf a dit:
J'ai essayé, et ca a planté. J'ai donc effectué a nouveau la manip et la c'est pire : les message d'erreur defiles ; extrait :
DNSresponder : Error UDSServer_init : bad file descriptor
... daemon start : UDSServer_init failed
... exited with exit code : 255
...
too many failure in succession

Je fais quoi la ?

Tu as un G4 qui refuse de "sauter" et tu parviens à nous joindre...:eek: Aurais-tu un autre ordi? :confused:
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!"... :nailbiting:
Quand ta machine fonctionne, ne te tracasses pas, surtout si tu tournes sous Tiger :zen:
Réinstalle le tout... et sers-toi de DiskWarrior, ou de TechTools, si tu as encore des sous dans ta tire-lire! ;)
@+