help please

irregularchoices

Membre enregistré
1 Septembre 2006
4
0
paris
Voila, j'ai un problème.
J'ai acheter le nouveau macbook et j'ai donc transférer ttes mes données de mon ancien powerbook G4 au macbook. Les 2 ont 60go de memoire, sur le powerbook il me restait 21,6 Go de libre et maintenant que tout est sur le macbook, il ne me reste plus que 7Go.
Et encore ça c'était il y a 2 semaines.
Maintenant la mémoire libre diminue de jour en jour, il ne me reste plus que 1,2 Go alors que je n'ai rajouter que quelques mp3 et peut etre 20 photos.
Je ne comprends pas pourquoi la mémoire diminue si vite, et qu'est ce qui prend autant de place, ni d'ailleurs où sont tous ces dossiers. J'ai chercher partout ds le HD mais je ne trouve pas. Est ce la bibliothèque qui fait 11Go? Ou est ce en rapport avec le fait que j'utilise aMSN, qui fait beaucoup ramer mon macbook dailleurs.
Si vous avez des solutions merci de me faire signe!
Sinon je ne vais bientot plus avoir de place du tout!!!
MERCI

bonjour
il n'y pas eu "glissage" de données dans itunes ou iphoto ?
je pense a des doublons dans librairie iphoto, itunes, …

il ne faut pas rester avec seulement 1,2 Go
l'ideal etant de ne pas etre en dessous 10 % de capacité du DD

si parfois j'ai glissé dans itunes ou iphoto, mais en fait la je vien de verifier la taille de tous mes fichier avec whatsize, et jai decouvert un dossier "private" qui fait 5Go et qui contient que des log qu'on ouvre avec console.
Est ce que je peu l'effacer?
parce que sinon tout a l'air de faire des tailles respectables....genre 1Go de photo comme indiqué ds iphoto, et 8 ds itunes... dc je pense que c ce dossier.
Est il important?

le dossier library est enoooorme genre 11Go.
Est ce normal?
Comment savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas?
Merci!
:) :sleep:

irregularchoices a dit:
si parfois j'ai glissé dans itunes ou iphoto, mais en fait la je vien de verifier la taille de tous mes fichier avec whatsize, et jai decouvert un dossier "private" qui fait 5Go et qui contient que des log qu'on ouvre avec console.
parce que sinon tout a l'air de faire des tailles respectables....genre 1Go de photo comme indiqué ds iphoto, et 8 ds itunes... dc je pense que c ce dossier.
Est il important?

il ne contient pas que des log
c'est un répertoire invisible
vaut mieux pas y toucher a moins d'etre un peu calé

irregularchoices a dit:
Est il important?

Salut et bienvenue...:coucou:
Il y a trois mois j'ai décidé de faire une sauvegarde de ma musique+/-2000 photos et ma musique 2000 morceaux également. Cette manip parcequ'il ne me restait que quelques gigas sur mon disque dur. Et je voulais installer Tiger(Bien m'en a pris...j'intallerai Panther)
Plus je tranférais de morceaux sur CD moins j'avais de place sur monDD.
Il paraît que ce serait la librairie qui emmagasinait tout ce que je sauvais et effaçais de iTunes et de iPhoto.
Les solutions qui m'ont été présentées par les copains sur Macgé dépassaient de loin mes compétences.....j'ai préféré réinstaller. Si tu dois en arriver là...penser à sauver tout.
Voici le lien vers la discussion....Tu comprendras peut être mieux que moi.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140094

irregularchoices a dit:
le dossier library est enoooorme genre 11Go.
Est ce normal?
Comment savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas?
Merci!
:) :sleep:
rien d'alarmant
dans la recherche finder rechercher uniquement par visibilité > éléménts visibles et invisibles
tu auras un apercu de la taille de l'ensemble des fichiers et d'eventuels doublons
ca risque d'etre un peu long car tout le contenu du DD va s'afficher
ton ancien PB G4 devait fonctionner avec un OS moins "lourd" non ?

il faut vérifier tes données dans les dossiers
Images > iPhoto Library
et
Musique > Itunes Music
c'est peut etre la qu'il des fichier "doublés" que tu aurais par ailleurs sur ton DD
car glissés soit dans iTunes ou iPhoto

oui mon systeme prenait moins de place sur le powerbook, qq Go de moins
par contre oui je pense que c'est ma bibliothèque qui emmagasine pas mal de trucs.
je vais essayer de regarder la taille des dossiers et des doublons.
Merci pour vos reponses en tout cas, je vous tiens au courant
Mais jai pas envie de tout re installééééééééé
lol

irregularchoices a dit:
oui mon systeme prenait moins de place sur le powerbook, qq Go de moins
par contre oui je pense que c'est ma bibliothèque qui emmagasine pas mal de trucs.
je vais essayer de regarder la taille des dossiers et des doublons.
Merci pour vos reponses en tout cas, je vous tiens au courant
Mais jai pas envie de tout re installééééééééé
lol

si dans itunes tu n'as pas décoché l'option > Avancé > général " copier dans itunes les fichiers ajoutés… " tu as probablement pas mal de morceaux en double
(pour iphoto ce choix n'est pas possible)