help ports usb...

le salon

Membre enregistré
16 Mai 2007
7
0
53
bonjour,
je viens de passer mac a la maison et mon logiciel de travail ne fonctionne que sur windows donc la solution est desktop parralell.toute l'instalation se passa super bien(merçi mac!!!)et la mise en place de xp sous mac aussi
mais quand il a fallu utiliser les ports usb de mac sous xp là gros soucis ils ne sont pas reconnu donc pas possible de faire mes sauvegardes et utiliser mon imprimante

ya t'il une solition a ça???
merci d'avance a tous

Il est toujours judicieux de regarder avant de poster les différents sous-forums afin de trouver le plus adéquat…

bonjour,
je viens de passer mac a la maison et mon logiciel de travail ne fonctionne que sur windows donc la solution est desktop parralell.toute l'instalation se passa super bien(merçi mac!!!)et la mise en place de xp sous mac aussi
mais quand il a fallu utiliser les ports usb de mac sous xp là gros soucis ils ne sont pas reconnu donc pas possible de faire mes sauvegardes et utiliser mon imprimante

ya t'il une solition a ça???
merci d'avance a tous

(Appel à un modo: transfert vers la section adhoc ? )

Bizarre ton explication... J'utilise un GPS garmin et la communication USB avec mon Windows/parallels se passe bien.

Vérifie un peu dans les icônes de Parallels (en bas à droite de la fenêtre), tu dois en voir une qui gère l'USB: peut-être que Windows ne trouve pas tes ports USB parce que tu n'as pas dit à Parallels de partager les ports.

hola,

bien sur ke je vois l'icone usb en bas de la fenetre mais kan j'y clique dessus cela m'ecrit 4 trucs dont le clavier sans fil mac...

je me doute ke tu ne dois pas etre une hotline mais serais ce possible ke je te tel car là je n'y arrive pas....
merci 'avance

je me doute ke tu ne dois pas etre une hotline mais serais ce possible ke je te tel car là je n'y arrive pas....
merci 'avance

Est-ce que tu as installé les "Parallel Tools" sous Windows ?

Sinon merci de faire attention à ton orthographe, de ne pas remplacer les "qu" par des "k" et d'utiliser les accents, c'est plus sympa à lire.

je n'ai pas parallels tools sur le cd d'installation je n'ai que images tools et je n'arrive pas a faire la maj sur le site...tres dur l'histoire

Tu n'as pas besoin de quelquechose de plus. L'installation des Parallels Tools se fait lorque ton Windows est démarré. Là, tu vas dans le menu "Actions" et tu sélectionnes "Install Parallels Tools..."

Ton windows va voir ça comme un CD d'installation et lancer un petit utilitaire qui va installer tout ce qui est nécessaire.

Après cela, il y aura probablement un reboot du windows et tu devrais pouvoir activer les périphériques USB comme je te l'ai expliqué dans un des messages précédents.

Malheureusement, je ne vais pas être très joignable ce long WE. Mais d'autres pourront certainement t'aider si ces quelques conseils ne résolvent pas ton problème.

Bonne chance et bon courage.

merci mrs pour vos conseils mais malgres tout cela les ports usb ne sont toujours pas reconnus sous xp j'ai fais les maj j'ai installer tools rien n'y fais mon imprimante ou meme les differentes clefs usb ne sont toujours pas reconnus...tres dur tout ça

j'avais la version 2.2 et j'ai fais la maj avec la 2.5 meme parrallel tools est a jour et quand j'allume la machine ça me dis que tools n'est pas jour et les ports usb toujours pas reconnus...

Salut.

Ré-installe les Parallels Tools. il y a peut-être eu un problème lors de l'installation ou de la mise à jour.

Tu peux aussi vérifier dans Parallels quel mode d'utilisation est activé.

Lorsque tu démarres Parallels, tu te trouves face à une page qui décrit ta machine virtuelle. Tu peux Alors cliquer sur Edit --> Virtual Machine.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le descriptif du matériel. Tu devrais trouver dans la partie gauche de ton écran, une ligne "USB Controller". Cliques dessus et regardes dans la partie droite, il y a 2 cases à cocher: "Enabled" et "Connect USB devices automatically"

La première doit être cochée pour que tes périphériques soient reconnus. Le seconde ne doit l'être que si tu veux que n'importe quel périphérique USB soit connecté à ton Windows dès qu'il est détecté. (Perso, je ne le fais pas. Je choisis moi-même quel périphérique je veux connecter)

Si tu décides de faire comme moi et de ne pas cocher la deuxième case, il faut dire à Parallels de donner le contrôle du périphérique à Windows. Pour cela, tu dois visualiser quels sont les périphériques disponibles. 2 possibilités: aller dans le menu Devices --> USB ou bien cliquer sur l'icône en bas à droite qui gère l'USB. Les périphériques connectés à Windows apparaissent avec une marque ressemblant à un V à gauche du nom. Pour cocher/décocher un périphérique, il suffit d'aller cliquer sur le périphérique en question.

Attention: un périphérique ne peut être utilisé simultanément par OSX et par une machine virtuelle.

Il est conseillé dans la documentation de Parallels de ne pas utiliser une imprimante USB dans une machine virtuelle, mais plutôt de partager l'imprimante configurée dans OSX et de dire à ton Windows d'utiliser une imprimante Réseau.

merci,merci,merci...
je viens de faire le chemin que tu m'as indiquer et enfait j'ai trouvé une machine virtuelle qui semble marcher
je ne sais pas si j'en ai creer plusieurs mais en tout cas celle la elle marche
d'un coup les ports usb et le lecteur cd ont étés reconnus et fonctionnent sur xp

donc un grand merci encore tu m'as sauvé

Salut,

Je rencontre ce même probléme de reconnaissance de port USB.

Aprés avoir effectuer toutes les manips décrites précedemment, le message d'erreur suivant m'apparait:

USB device you are trying to connect to the virtual machine is being used by another process. Wait 5-10 seconds, then try to connect the device again. If this does not help, find the application that blocked up the device and disconnect it manually.

Petite info sup. j'utilise un clavier et une souris sans fil logitech, mais même en ayant tenter de brancher ceux d'origine rien ne se passe de plus....

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probléme.

Merci par avance:up:

USB device you are trying to connect to the virtual machine is being used by another process. Wait 5-10 seconds, then try to connect the device again. If this does not help, find the application that blocked up the device and disconnect it manually.

Petite info sup. j'utilise un clavier et une souris sans fil logitech, mais même en ayant tenter de brancher ceux d'origine rien ne se passe de plus....

Que cherches-tu à connecter ? Si il s'agit de ton clavier et de ta souris, Parallels les récupère de ton MAC, pas besoin de les connecter en direct.

En fait le clavier et la souris fonctionne trés bien sous windows, excepté le @ (mais ce probléme se réglera par la suite).

Mons soucis est de connecter par exemple une clé de stockage, ou là le message d'erreur apparait.

Mons soucis est de connecter par exemple une clé de stockage, ou là le message d'erreur apparait.

Comme je l'ai précisé plus tôt, un périphérique ne peut pas être utilisé en même temps par ton Mac et ton Windows.

En général, lorsque tu connectes ta clé, Mac OS détecte et te donne automatiquement accès aux données stockées dessus. A partir de ce moment, Parallels ne pourra pas l'utiliser pour ton Windows.

Tu dois d'abord éjecter ta clé USB tout en la laissant connectée physiquement. Ensuite, tu peux demander à Parallels de la connecter dans ton Windows.

Rien à faire.
Même en glissant mon périphérique de stockage dans eject tout en le laissant branché physiquement sur la machine le message apparait toujours.
Par contre lorsque je vais sur l'icone USB en bas de la fenêtre parallels en bas à droite la clef est détecter et voulant l'activer c'est là que le message apparait.
Toujours en allant sur l'icone USB de la fenêtre parallels et en essayant d'activer Airport le message apparait.