Help, problème dans InDesign

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
52
Breizh
www.dezzig.com
Hello,

J'ai un soucis dans InDesign concernant la table de montage. J'ai réalisé un doc de plusieurs pages... mais je n'arrive plus à redimensionner la table (la zone autour de la page, sur laquelle on peut faire glisser des documents). C'est comme si j'avais 15 cm d'espace verticalement entre chaque double page, c'est d'un chiant !

Le problème ne se produit pas quand je crée un nouveau document.

Le paramètre de dimension de la table de montage dans les préférences ne fonctionne pas (même mise à zéro) et ma zone de montage est toujours toujours aussi grande, bizarre....

J'ai du faire une mauvaise manip, mais j'ai beau chercher (forums, doc, aide en ligne), je vois pas....

???!!!
Désolé, je ne vois qu'une solution : hotline Adobe (0800 90 86 78)

je ne comprend pas car de chez moi ça fonctionne mais cela dépend peut être du format de ton document puisqu'on ne peut définir que l'espace minimum, et non maximum. Oubien peut être il y a t il une mise à jour à faire ?

Ca me donne ça à l'écran pour un doc en 210 x 150 mm.

Préf de Table de montage = 25,4 mm
Lignes de blocs=0
Fond perdu=5mm partout
Ils doit y avoir d'autre paramètres qui modifient la taille de la table de montage.

planche.jpg

Baisse l'écart à 5 ou 10 mm. Mais c'est étrange en effet. D'autant plus que les réglages de la table de montage dans les préférences prennent effet immédiatement. Et si tu crées un nouveaux document le probleme n'apparait plus c'est bien ça ? J'ai pu constater (je ne sais pas si ça à voir...) sur des versions antérieures d'indesign, des bugs de ce type (un bloc texte que je ne pouvais plus déplacer sans planter par exemple), et la seule solution que je trouvais était de tout coller dans un nouveau document.

Ex, je fais un doc 210x150, je colle des blocs des texte ou autres puis je je bascule le sens d'orientation des pages... et là j'ai réussi à le refaire à l'instant : la table de montage est restée bloquée et ne se redimensionne pas

En fait il s'agit d'un Bug de InDesign : Quand on crée un document, il ne FAUT SURTOUT PAS "FORCER" L'ORIENTATION DE LA PAGE, ID s'en charge lui-même, sinon il est complètement paumé dans le format de la table de montage !!

Pour un format 210x150 par exemple : on crée un nouveau document en spécifiant largeur=210, hauteur=150 en gardant orientation=Portrait et on valide.

Quand on réouvre la boîte de dialogue "Format de document"on obtient automatiquement : Format=Autre, Orientation=Paysage ! Allez comprendre !!!

essaies 150/210 fomat paysage... :p
je plaisante mais comme ce n'est pas un format portrait, il le met automatiquement en paysage. Ceci dit il vaut toujours mieux (question de propreté) bien définir les paramettre avant de faire la maquette. C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi tu commences ta maquette sur un format pour basculer le tout, mais c'est ton probleme je pense. Autre chose, s'il y a confusion c'est peut être là : 210/150 portrait basculé ensuite en paysage me parrait être une incohérence ou alors j'ai le torticoli... :confused: