help!!!! probleme de point d'interrogation

• Créateur du sujet Créateur du sujet eveb
  • Date de début Date de début

eveb

Membre enregistré
3 Avril 2004
1
0
Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide. lorsque j' allume mon imac un ? clignote,
jusque la je n'etais pas trop inquiete j'ai mis mon disque d'instal et c'est la que ca se gatte je ne peus rien reinstaller,ni utiliser sos disque car l'icone de mon disque dur a disparu et je n'arrive pas a le faire reapparaitre!!!!!!!
aidez moi merci

Le point d'interrogation signifie qu'il ne trouve pas le disque du démarrage.
Si tu as démarré sur un CD d'installation et qu'il ne voit rien, ouvre SOS Disque et essaie de faire une réparation (s'il voit ton disque dur).

Salut,

J'ai déjà eu ce probleme avec un G4 400. Impossible d'installer un système dessus car il ne trouvait plus le disk dur !!

Après avoir tenter un dik externe, chnager les bus etc ...
J'ai donc emprunter le disk dur d'un copain, pour verifier si le mac avait un probleme ou mon disk dur !
changer les bus

Et ben c'était le disk dur qui avait crashé (trop rempli jusqq'au dernier octet qu'on m'a dit !)

Galère ... j'ai du racheter un HD, mais mes données sont toutes perdues.

J'espère que opur toit cce sera moin sgrave

Je vais pas arranger beaucoup vos affaires, mais à l'avenir, un backup régulier des données permet de limiter la casse.
J'ai un souvenir cuisant d'un crash de disque de 4 Go
frown.gif
. Heureusement, ce n'était pas mon ordi professionel.

teo a dit:
J'ai un souvenir cuisant d'un crash de disque de 4 Go
frown.gif
. Heureusement, ce n'était pas mon ordi professionel.
Hé hé, moi j'ai un souvenir pas si lointain d'une petite erreur dans le terminal qui m'a effacé le disque complet (30 Go de données dont 1 important) au lieu d'un simple alias.
Depuis j'ai des sauvegardes automatiques sur .Mac, sur CD et sur disque dur toutes les semaines
sick.gif