Help! Problème de transfert sony sur i-movie

lombric7

Membre confirmé
5 Avril 2007
16
0
51
J'aimerais filmer des concerts (environ 1h) et les transférer sur i-movie pour en faire un montage. Après pas mal de discussions, on m'a conseillé d'acheter une caméra avec disque dur.

J'ai finalement acheté une sony DCR-SR62E avec 30 GB. Le vendeur m'a assuré que je pourrais transférer mes images sans problème sur mon mac mini (acheté début 2006) si j'avais i-movie, bienque le carton précisait que "le logiciel fourni n'est pas conçu pour être utilisé ds un environnement mac".
Evidemment, ça ne marche pas. Des icônes au format MPG apparaissent mais mon ordi ne peut pas les lire.

Y a-t-il qqch à faire? J'ai 2 semaines pour rendre cette caméra au magasin, mais je préférerais trouver une solution...

Je n'y connais rien mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait rendre un mac compatible avec des applications pour PC. Est-ce que c'est une solution dans ce cas et si oui comment faire?

D'autre part, j'ai essayé de télécharger VLC pour lire les formats MPG, mais je n'ai pas réussi à tout télécharger...

Merci pour vos réponses et propositions!!!!

Bonsoir,

1) Il faut utiliser un cable firewire pour connecter une camera sur un mac
2) mais ton plus gros problème c'est ta caméra. Les caméra avec DD ne sont pas idéales (détérioration du signal dû à la compression) il vaut mieux avoir une caméra DV là le transfert vers imovie se fait tout seul. tu prends la caméra, tu la branches (chez sony cable i-link) pas de logiciel a installer et c'est parti tu montes ton fillm.
Donc je te conseille de changer de camera

Bonsoir,

2) mais ton plus gros problème c'est ta caméra. Les caméra avec DD ne sont pas idéales (détérioration du signal dû à la compression) il vaut mieux avoir une caméra DV là le transfert vers imovie se fait tout seul. tu prends la caméra, tu la branches (chez sony cable i-link) pas de logiciel a installer et c'est parti tu montes ton fillm.

+1.
Si tu veux monter tes images, que ce soit sur PC ou sur mac, payes toi une caméra à K7 mini DV. Les formats des camescopes à DD grand publics sont inadaptés au montage (trop de compression) et demande de plus des manips fastidieuses sur mac (convertir toutes les séquences avant montage avec ffmegX).
Je sais pas où tu as discuté mais si tu as précisé que tu voulais monter, on t'a dit n'importe quoi.
Et ton vendeur est un pignouf ;) Ramène lui sa cam.

Merci bcp pour la réponse!! Oui, ce vendeur n'y connaissait pas gd-chose, visiblement...
La seule question qui reste: est-ce que je pourrai filmer 1h de concert sur mini DV?

+1.
Si tu veux monter tes images, que ce soit sur PC ou sur mac, payes toi une caméra à K7 mini DV. Les formats des camescopes à DD grand publics sont inadaptés au montage (trop de compression) et demande de plus des manips fastidieuses sur mac (convertir toutes les séquences avant montage avec ffmegX).
Je sais pas où tu as discuté mais si tu as précisé que tu voulais monter, on t'a dit n'importe quoi.
Et ton vendeur est un pignouf ;) Ramène lui sa cam.

Merci bcp d'avoir répondu si vite! Et merci pour ces précieuses infos!
Oui, je crois que je vais aller la rendre...http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/rose.gif

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ça vaut comme logiciel, mais Pixela vend des logiciels pour travailler sur des MPEG
  1. Capty MPEG Edit EX : Precise Frame by Frame Video and Sound Track Editing with Dolby Digital Support
  2. Capty DVD/VCD 2 : The complete solution for creating interactive DVD menus
Le premier est pour faire un montage simple, le deuxième permet de créer des DVD.

Mais je le dis, aucune idée de ce que ça vaut.

est-ce que je pourrai filmer 1h de concert sur mini DV?

les K7 mini DV vont jusque 60 mn d'enregistrement en SP... dans les 62 mn en réel. (mais laisse au moins 15 sec d'images sans importance au début, ca te laissera de la marge quand tu les importera)
Sinon tu as le mode LP, mais tu perds en qualité.

Merci bcp! Je vais encore réfléchir à tout ça, mais je pense plutôt changer de caméra, ça me paraît plus simple. Je garde quand même l'info! ;-)

Je ne sais pas ce que ça vaut comme logiciel, mais Pixela vend des logiciels pour travailler sur des MPEG
  1. Capty MPEG Edit EX : Precise Frame by Frame Video and Sound Track Editing with Dolby Digital Support
  2. Capty DVD/VCD 2 : The complete solution for creating interactive DVD menus
Le premier est pour faire un montage simple, le deuxième permet de créer des DVD.

Mais je le dis, aucune idée de ce que ça vaut.

Alors c'est parfait!!
Je crois que j'ai trouvé la solution, grâce à vous tous. Ouf!! Merci bcp!!

les K7 mini DV vont jusque 60 mn d'enregistrement en SP... dans les 62 mn en réel. (mais laisse au moins 15 sec d'images sans importance au début, ca te laissera de la marge quand tu les importera)

Chez PANASONIC ils ont des cassettes mini DV de 90 minutes (en vitesse normale càd en SP).

Juste un petit mot pour dire que j'ai échangé ma caméra Sony à disque dur
aujourd'hui contre une Panasonic avec fireWire, contre l'avis du vendeur. J'ai vraiment dû insister, mais grâce à vous qui m'avez répondu, j'ai tenu bon et j'ai drôlement bien fait!!

Ce soir, j'ai pu vérifier: tous mes essais filmés ont été transférés en ouvrant i-movie (version 4, alors que le vendeur affirmait que si ça n'avait pas marché, c'était parce que je n'avais pas la version 6), très facilement. J'ai effectivement trouvé des mini-K7 Panasonic (90' en LP et 60' en SP). Donc tout est bien qui finit bien!

Un grand merci à tous, donc et bonne route!!

Juste un petit mot pour dire que j'ai échangé ma caméra Sony à disque dur
aujourd'hui contre une Panasonic avec fireWire, contre l'avis du vendeur. J'ai vraiment dû insister, mais grâce à vous qui m'avez répondu, j'ai tenu bon et j'ai drôlement bien fait!!

Ce soir, j'ai pu vérifier: tous mes essais filmés ont été transférés en ouvrant i-movie (version 4, alors que le vendeur affirmait que si ça n'avait pas marché, c'était parce que je n'avais pas la version 6), très facilement. J'ai effectivement trouvé des mini-K7 Panasonic (90' en LP et 60' en SP). Donc tout est bien qui finit bien!

Un grand merci à tous, donc et bonne route!!

C'est bien. Ton vendeur est définitivement une cave. Interdiction de l'écouter.
Tu peux mettre toutes les K7 mini DV dans ta pana.
Celles que tu as trouvées sont des standarts, 60 mn en SP. Ambassador ta parlait de K7 chez pana qui montent à 90 en SP. (donc 1/3 de plus en LP, demandes lui ou les trouver).
Sinon, je t'ai indiqué des sony de 80 mn en SP chez videoplus.
Bons montages ;)