Help!!!!!probleme D'utilisation De Mon Disque Dur Externe Sous Mac Osx Leopard

shana001

Membre enregistré
18 Mai 2008
5
1
36
je suis nouvelle sur le forum c pourquoi je v commencer par un gran bonjour a tout le monde! vous êtes super! je suis deja venu furter sur vos forums pour resoudre d problemes et vs m avez dja beaucoup aidé sans mm le savoir..

aujourdui g un probleme avec mon disque dure externe lacie (160 Go). d'un jour a l'otr, a chaque fois que le le connectai a mon mac un message d erreur apparaissait en me disant que le disque dur n'avait pas pu etre reparé (je ne savait mm pas kil y avait un probleme avec) en me demandan de le reformater d ke possible.

comme je narrivai pa a le reformater depuis mon mac...je l'ai conecté a mon pc et je l'ai formater.

depuis, kan je le branche a mon mac, il est en "lecture seule" son format est en "systeme de fichiers windows nt file system (NTFS) et mm si je coche la case "dossier partagé" dans les infos du disque ben a chak foi ke je branche je suis obligée de re cocher la case. ce qui fait que mon disque dur externe est inutilisable depuis mon mac.

:(

alors sil vous plait aidez moi!!!!

comment je remet mon disque dur en "lecture ET ecriture"??????
comment je le met en format mac?????

comment je le met en dossier partagé une bne fois pour ttes??????

:(

please help me

• J’aime
Réactions: giga64
C'est normal, le Mac ne peut lire qu'un DD formaté en NTFS, c'est un format spécifique à Windows. Il est est incapable d'écrire dessus.
Le mieux, c'est de formater ton disque dur externe en FAT32, tu pourras alors lire et écrire dessus depuis ton Mac et ton PC.
Si tu le formates depuis ton Mac, c'est le format ms-dos qu'il faut choisir.

Et quand tu dis que tu n'arrivais à le formater depuis ton Mac, c'est par ce que ça plantait ou parce que tu ne sais pas le faire?

Et en plus t'as pas posté dans la bonne partie du forum. Tu vas te faire taper sur les doigts par un modérateur ;).

Formatage en Mac os étendu (si tu l'utilise que sur mac) ou en Fat32 (si tu comptes l'utiliser sur les 2 plates-formes mais attention aux limitations).
Toutes ces opérations s'effectuent à l'aide de l'utilitaire de disque qui se situe dans ton dossier Utilitaire qui se trouve lui-même dans tes Applications.

Ps: Toasted par Pithiviers

Formatage en Mac os étendu (si tu l'utilise que sur mac) ou en Fat32 (si tu comptes l'utiliser sur les 2 plates-formes mais attention aux limitations).

Limitations? Quelles limitations?
J'aimerais les connaitre afin de savoir si je fais le bon choix en formatant mon DD externe en FAT32.
Merci

Si je ne dis pas de bêtises (ce qui est loin d'être souvent le cas :D ) et que mes souvenirs sont bons, le fat32 ne permet de travailler dans les deux sens que sur des fichiers de moins de 4go.

Mais je me répète, j'en suis pas sur à 100%.:siffle:

Si je ne dis pas de bêtises (ce qui est loin d'être souvent le cas :D ) et que mes souvenirs sont bons, le fat32 ne permet de travailler dans les deux sens que sur des fichiers de moins de 4go.

Mais je me répète, j'en suis pas sur à 100%.:siffle:
Si c'est que ça, je connaissais et pour mon usage, ça ne me limite pas.

Par contre Shana001 va vraiment se faire taper sur les doigts par un modérateur. Elle a posté exactement le même message dans une autre partie du forum.

Par contre Shana001 va vraiment se faire taper sur les doigts par un modérateur. Elle a posté exactement le même message dans une autre partie du forum.

Bô, penses-tu ! :D

Par contre, puisqu'elle est habituée du forum, la demoiselle aurait pu se fendre d'une petite recherche ;) J'suis sûr que le dernier post sur le sujet ne date pas de plus de quelques jours :p

Bienvenue shana :coucou::love:

tt dabord...je suis dsolée de pas avoir poster mon message dans la bonne partie du forum et
merci a ts le monde pr vos conseils mais sa fait pas lgtps ke g un mac et dans l'utilitaire de disque je ne vois ecri nullepart "formatage" ou "formater" et jarrive tjrs pas a reformater mon DD externe a partir de mon mac.
si vous pouviez m'eclairer ce serait super...
merci bcp.

Utilitaire de disque.
Tu sélectionne dans la colonne de gauche le dd qui doit apparaître.
Quant il est sélectionné, dans la partie de droite, tu va dans l'onglet "Effacer" et en format du volume tu choisis celui que tu souhaites (relis les posts ci-dessus pour savoir lequel te convient le mieux).
Et quand tu es sur que tu te trompes pas, tu clique sur effacer.

J'en conclue que tout est ok?
Tu arrive à écrire et lire le disque dur?
As-tu envisagé de partionner le dd, ça peut-être une bonne solution pour donner une partition à Time-Machine et une autre pour le transfert mac-pc?