HELP : PROBLEME MACBOOK PRO

Sylex1505

Membre enregistré
19 Septembre 2010
4
0
Bonjour macgeneration,

Tout d'abord je m'excuse si le post n'est pas au bon endroit ( ce qui est fort probablement le cas ) mais j'ai regardé les différents sous forum et je n'ai pas trouvé.

Voilà mon problème : j'ai acheté un macbook pro en février 2010 sur l'apple store en ligne et depuis le mois de mai 2010 lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage du mac il ne s'allume pas 1 fois sur 3 ou 4 ( et quand il refuse de s'allumer cela dur plusieurs heures avant de pouvoir l'allumer ). Je me traine ce défaut depuis donc maintenant 5 mois. Ce défaut était très présente au mois de juin et juillet il a diminué au lieu de l'avoir un jour sur 2 je l'avais 1 jour sur 4 et maintenant il revient à la charge. J'ai fais quelques vidéo de ce problème au mois de mai et juin. J'ai appelé l'apple store et ils m'ont dit que je devais l'emmener chez un CSAA ( centre de services agree apple ) ce que que j'ai fais au mois de juin ou juillet : ils n'ont rien trouvé mais le problème persistait. Je l'ai emmené hier chez inter-actif à reims, ils ont changé la carte mère mais le problème n'a pas disparu. Je me demandais que faire je suis complètement démoralisé j'avais acheté un macbook pro ( mon premier d'ailleurs ) pour mes études mais ils me lachent en plein cours à la faculté.

Quel est votre avis ou que feriez vous ?

Je vous remercie d'avance énormément d'avoir pris le temps de lire et de m'aider.

Cordialement
 
Salut,

C'est vrai que ça doit être assez pénible comme problème (moi-même étant utilisateur d'un macbook pro je n'aimerais pas que cela m'arrive). Si même en le faisant vérifier par un centre de réparation et en changeant la carte mère cela n'a pas résolu le problème, je pense que tu dois demander soit le remboursement ou soit l'échange du macbook pro directement à Apple. Puisque qu'il est toujours sous garanti c'est la meilleure chose à faire surtout si tu dois l'utiliser quotidiennement.
 
Merci DuckMac j'y avais pensé et j'ai essayé de joindre Apple mais tout ce qu'on m'a dit c'est : vous ne pouvez pas vous même activer une procédure d'échange ou de remboursement c'est le centre de service qui doit nous appeler pour nous dire qu'ils peuvent pas le réparer et nous agirons en conséquence. J'ai demandé au CSAA de le faire mais ils ne veulent pas sous prétexte que de grosses réparations n'ont pas été faite.
 
Là par contre ça n'est pas normal. Est-ce que tu as payé pour le remplacement de la carte mère (je trouve cela bizarre qu'ils ne considèrent pas cela comme une grosse réparation, surtout si elle n'a rien résolu). Sinon il faudrait que tu te renseignes à un Apple Store directement je ne sais pas si il y en a un près de chez toi ? Surtout que tu as encore un an de garantie AppleCare. Je te conseille de rappeler le numéro d'assistance ou aller sur leur site en ligne pour rentrer ton numéro de série dans la partie assistance. Le problème ici c'est que tu ne peux pas aller voir dans un magasin physique puisque tu l'as acheté en ligne (est-ce que tu l'as précisé quand tu as appelé?).
 
Non je n'ai pas payé pour le remplacement de la carte mère car macbook pro encore sous garantie

En ce qui concerne un apple store le plus proche est à Paris mais bon mes parents ne voudront pas ce taper 3 voire 4h de route aller retour surtout que je l'ai acheté sur l'apple store en ligne donc je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose.

En ce qui concerne l'appel passé à l'appel store on m'a dit d'aller voir dans un apple store mais j'ai dis que je ne pouvais pas et on ne m'a rien dit de plus. Bref j'ai un ordinateur qui ne fonctionne pas comme il faudrait.

Je vais écrire une lettre exigeant un macbook pro neuf d'autant plus que j'ai un " dossier " sur la panne : j'ai prix des vidéos et j'ai des photocopies comme quoi j'ai bien emmené mon mac en réparation avec ça ils ne peuvent rien me dire.

Seul problème : j'ai cherché sur le site d'apple une adresse pour envoyer mon courier je suis allez dans le " contacter nous " en bas rien trouvé. Quelqu'un saurai ou se trouve le siège d'apple en france ?
 
Rebonjour macgeneration ^^,

Alors voilà suite à mon problème j'ai envoyé une lettre en accusée réception à Apple à l'adresse suivante ( qui se trouve sur la facture envoyé par mail par Apple ) :

Apple computer France
12 avenue de l'Océanie
ZA de courtaboeuf 3
91955 les Ulis Cedex

Cependant la lettre m'est revenu avec dessus come motif de non remise : boîte non identifiable...

Je ne comprends pas c'est pourtant l'adresse qui apparait sur leur document " officiel ". Ayant acheté mon macbook pro sur l'Apple Store en ligne quelqu'un aurait t-il une solution car l'ordinateur continu de bugger avec un remplacement de carte mere. Une autre adresse à me fournir, un conseil ?

Merci de votre aide