iMac Help - Quel Imac d'occasion acheter ?

Benoline

Membre enregistré
9 Avril 2016
1
0
31
Bonjour,

J'aimerais acheter un IMac d'occasion (sur leboncoin ou ioccasion.fr) pour une utilisation bureautique essentiellement.

Avec mon budget restreint, j'envisage de partir sur un Imac de 2008 (Ecran : 20 pouces, Processeur : Intel Core 2 Duo, Fréquence du processeur : 2,66 GHz, Mémoire RAM : 4 Go, Disque dur : 320 Go, Lecteur DVD-ROM : Super Drive Mac OS X version 10.10.5, 300 euros)

-Est-ce que ce modèle a eu des problèmes ?
-Est-ce que je risque d'avoir des soucis de mises à jour ??
-Peut on utiliser des jeux vidéos sur cet appareil ? Risquent-ils de l'endommager ?
-Avez vous de meilleures propositions d'Imac d'occasion dans une même gamme de prix ??

Merci beaucoup !!
 
Salut.
Pour une poignée de roros supplémentaires, je prendrais un plus récent. Le C2D accepte El Capitan, mais il est classé "vintage", et d'ici peu il sera classé "obsolète" chez Apple, donc bloqué question mises à jour. Cela-dit, il remplira parfaitement son office pour de la bureautique.
Passer au moins au i3 me semble plus judicieux. Pour l'exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-2...991534?hash=item43ec395e6e:g:ObYAAOSwbwlW~i2p
Ensuite sans penser faire tourner le dernier jeu qui tue au taquet, il pourra se débrouiller avec des jeux pas trop gourmands. Il faudra monter la RAM au moins à 8 Go et peut-être envisager un SSD qui lui donnera un bon coup de fouet.