Help: Questions réparation (bruit écran)

aurea

Membre confirmé
25 Décembre 2005
70
3
C'est encore moi désolée.
Je lance un sujet afin d'avoir le plus d'avis possible.
Alors voilà, Macbroute fait depuis peu le bruit de l'écran, ce fameux buzzzzz dès que la luminosité de l'écran n'est pas ni minimale, ni maximale. Apple ayant reconnu le problème, je sais que la réparation est prise en charge, ce qui est en soi une très bonne chose. Mais j'aurais par contre quelques questions, car vu que c'est mon 1er Mac, je n'ai bien évidemment encore jamais eu l'occasion de m'en séparer pour une réparation.

*Après lecture des forums sur le site US, j'ai vu qu'apparemment pour la résolution de ce problème, il faudrait changer le logic board et aussi l'inverter. Je peux expressément demander à ce que les deux soient changés? C'est lourd comme manipulation? C'est long a priori?

*Sachant que j'ai souscrit à l'Apple Care, je me demandais si Apple pouvait m'imposer de passer par un de leurs partenaires (genre Aldorande sur Paris) ou si je pouvais avec leur accord envoyer Macbroute au SAV technique de mon Apple Center le plus proche (je précise que j'ai acheté sur l'Apple Store). Parce que j'ai pas envie qu'on me l'abime dans les transports le Macbroute hein.
D'ailleurs en général, y'a beaucoup de risques de le voir revenir avec des rayures et autres réjouissances l'ordi?

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne sur ces quelques points, cela serait fort aimable.

PS: Ma décision de faire réparer tout de suite ou pas dépendant du délai de réparation (impossible de m'en séparer plus d'une semaine, mémoire oblige), si Apple prend en charge cette réparation en ce moment, y'a pas de risque que ça change avec l'apparition des nouvelles séries qui n'auront peut-être plus ce problème?

Après avoir contacté Apple Care pour mon MacBook qui fait meu, on m'a redirigé vers Aldorande. La réparation (changement de carte mère) a mis exactement une semaine (du vendredi au vendredi) de l'emport du MacBook par Chronopost, jusqu'à son retour.

Plusieurs soucis avec la personne qui s'occupe des DOA (pannes au déballage) : difficile à joindre (pas avant 10 h), promet de m'envoyer chronopost le jeudi, qui vient finalement le vendredi (travaillant sur plusieurs sites, bonjour le bordel le vendredi matin pour réorganiser un passage de chronopost au bon endroit), me donne un numéro de fax qui n'est pas le bon. Enfin pour le retour je lui demande expressément par mail et téléphone de me contacter avant de renvoyer le MBP (étant sur des sites différents selon le jour de la semaine). Il arrive comme un cheveu sur la soupe à mon domicile le vendredi matin à 8h... Coup de bol j'étais là !!!
Pour ce qui est de la réparation, elle a été faite selon les ordres d'Apple : changement de la carte mère. Rien à dire si ce n'est que ça n'a rien changé au problème... Mais visiblement Apple ne demande pas à Aldorande de faire le diagnostic... (dans ton cas l'inverter étant un problème connu tu devrais être satisfaite de la réparation).
Au total ils ont respecté les délais promis (7 jours), mais ça cafouille un peu. Mais dans l'Apple Center où j'avais acheté le MBP on m'a dit 3 semaines de délai...

Merci de ta réponse, cependant les problèmes que tu sembles avoir rencontré avec Aldorande ne font que renforcer mes interrogations sur le fait de savoir si on pouvait choisir de déposer son ordi dans un Apple center proche de chez nous si les délais proposés sont acceptables? Habitant à Lyon, il y en a quand même quelques-uns et je préfèrerai passer en local. J'en ai contacté un qui m'a de surcroît dit que la réparation serait complètement gratuite même si je décidais de passer par un Apple center de mon choix.
Et autre chose, est-ce-que je peux demander à Apple à ce que soient changés ET l'inverter, ET le logic board? Il semblerait que le changement de l'un ou de l'autre seul ne règle pas le problème en entier.

Pour qui est du bruit lié à la luminosité de l'écran, le remplacement de l'inverter board devrait suffire. Le remplacement de la Logic Board ne change rien ni au bruit de l'inverter, ni à celle du processeur : ma carte mère initiale était une production de la semaine 10, remplacé par une logic board de semaine 13... et bien mon MBP fait toujours le bruit du processeur à mort.
Tu peux quand même tenter d'avoir le remplacement de la logic board mais au final ce sont les techniciens qui décident (que ce soit l'Apple Care ou un Apple Center). Pour les délais, le mieux est encore de pousser la porte d'un de ces centres et de demander. Peut-être qu'en apportant ta machine ça pourra faire avancer le schmilblic pour toi...

Bon courage. Pour moi j'attends encore un mois 15 jours à 3 semaines et si aucun patch d'Apple ne sort, j'irais dans l'Apple Center où j'ai acheté le MBP pour qu'ils écoutent le bruit du bouzin... Sans le widget mirror, c'est intenable... Et puis meu meu meu... insupportable pour un portable à 2000 € :mad:

Carrément que c'est insupportable.
En fait je pensais au changement des 2 car j'ai lu sur le forum en anglais du site officiel d'Apple que y'avait que ça qui réglait le problème.
Le bruit de l'écran est certes moins flagrant lorsque la luminosité est à son minimum (écran noir concrètement) ou à son maximum, mais il reste quand même un léger bruit assez strident quand on s'approche de l'écran. Alors est-ce un autre bruit (et donc un autre problème), ou bien alors c'est toujours le bruit de l'inverter qui n'est pas totalement masqué?

Je viens aussi de me rendre compte que parfois les touches de mon clavier faisaient une sorte de couinement quand je tapais dessus et malgré avoir fait cette semaine une procédure d'étalonnage de la batterie telle qu'indiquée dans le livret, je n'arrive jamais à dépasser les 2h30 d'autonomie avec certes la luminosité au max, mais bluetooth désactivé et juste Word et internet actifs...ce qui est loin d'être époustouflant. Je peux leur en parler de ça?

Désolée de ces questions mais là le Macbroute il commence léger à me gonfler quand même et je peux pas appeler Apple en ce moment car étant en pleine période de révision d'exams, mon ordi est indispensable et je pourrais pas me permettre de l'avoir immobilisé pendant une semaine voire plus avant au moins un mois.

Tu as probablement, en plus du problème de l'inverter, le fameux "whine" du CPU... Tu peux tenter l'échange de carte mère mais comme de très nombreux MBP sont touchés, tu as de fortes chances qu'il revienne avec le même bruit de CPU.

De toute façon tu as l'Apple Care et la garantie d'un an, alors pas besoin de te presser SAUF si tu veux un échange standard, il faut le demander dans les 14 jours suivant la réception de ton produit. Ca n'est valable que si tu as commandé sur l'Apple Store.

Le whine du CPU c'est pas celui qui disparaît en mettant pour ma part Comic Life ou en activant/désactivant le Widget Mirror? Parce que celui-là il disparaît, non là j'ai l'impression qu'il reste un bruit au dessus des touches F1O, F11 et F12, même quand la luminosité de l'écran est maximale, ça fait comme un léger crépitement et ça me saoûle un peu.
Et je sais pas pour toi mais j'ai l'impression que la vache qui sommeille en lui met de moins en moins de temps avant de se manifester, en moins d'une heure d'utilisation, elle est désormais là...ça me broute un peu, c'est le cas de le dire...

Là pour ton bruit je ne sais pas... Pour ce qui est des ventilos, effectivement c'est de plus en plus rapide chez moi aussi. Peut-être parce que la température ambiante a monté ces derniers jours et que le MBP est plus vite à bonne température pour brouter...
Quel dommage, sans ces bruits il serait tellement parfait.