macOS Big Sur Help Réinstallation MacOS Big Sur

benbeto9

Membre confirmé
9 Octobre 2019
20
1
28
Bonjour à tous,

J’éspère que vous allez bien

J’ai un énorme soucis en ce moment et je suis un peu face au mur actuellement du coup j’éspère qu’une âme charitable pourra me venir en aide.

Je vous explique le problème :

J’ai un Macbook Air Early 2014 et étant initialement sous MacOS Big Sur et tout se passait très bien, récemment j’ai décidé d’offrir mon macbook à ma soeur et j’ai voulu remettre à 0 mon macbook. Là encore tout se passe bien mais je parviens à le remettre sur MacOS Sierra en passant par l’écran de récuperation via Internet. Sauf que je souhaite le mettre sous Big Sur comme il était à la base.

Lorsque je tente de le mettre sous Big Sur, l’écran de chargement du disque reste bloqué pendant des heures et la barre de chargement ne bouge pas (11 heures et 14 minutes d’attente), et je ne parviens pas à lancer le téléchargement, j’ai cru comprendre que ce problème était assez récurrent et j’ai fouiller un peu au niveau du forum et une solution était proposé sur ce topic : https://forums.macg.co/threads/reinstallation-de-high-sierra-bloquee.1303570/page-2 en utilisant la commande au niveau du terminal :

diskutil ap deleteContainer disk2 ’’Macintosh HD’’

Sauf que rien n’est fait ca ne marche pas je ne trouve personne ayant le même problème que moi et qui a réussi à le résoudre.

Donc je vous demande un peu d’aide car là je suis un peu bloqué, j’ai même effacer mes partitions pour voir si ca pouvait résoudre le problème mais ca ne marche pas. Et le pire même MacOS Sierra n’y es plus.

Je vous remercie d’avance
 
Bonjour,
Est-ce que ton Macbook fonctionne correctement avec Sierra ?
C'est la mise à jour Big Sur qui ne fonctionne pas, c'est ça ?
Essaye de le faire avec une clé bootable comme ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,
Est-ce que ton Macbook fonctionne correctement avec Sierra ?
C'est la mise à jour Big Sur qui ne fonctionne pas, c'est ça ?
Essaye de le faire avec une clé bootable comme ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Tout d’abord je souhaite te remercier pour ta réponse

Alors oui il fonctionnait très bien sous Sierra avant sauf que là je n’ai plus accès du tout à Sierra vu qu‘il a été effacé en même temps lorsque j’ai éffacé le disque dur.
J’étais sous Big Sur avant de faire cette reinitialisation et je souhaite simplement y revenir

Pour l’instant je l’ai laissé en train de charger ca à l’air d’avancer mais très doucement (pièce jointe), penses tu que ce soit normal ? Aussi l’écran sur lequel je suis bloqué signifie qu’il prépare le disque dur ou parce qu’il télécharge l‘OS ?

Dans le cas ou ca ne marche pas je vais tenter en passant par une clé bootable

Je vous tiens au courant dans les deux cas, sinon aurais tu d’autre solution sans avoir à passer par la clé bootable ?
 

Fichiers joints

  • F6C0D890-E59F-422E-B41D-05F526F2C2F2.jpeg
    F6C0D890-E59F-422E-B41D-05F526F2C2F2.jpeg
    77,3 KB · Affichages: 56
Je vous tiens au courant dans les deux cas, sinon aurais tu d’autre solution sans avoir à passer par la clé bootable ?
La clé bootable est la méthode la plus fiable, à moins d'une défaillance matérielle ça marche à tous les coups.
 
Ca marche, je vois aussi qu’il faut un mac pour pouvoir créer la clé bootable sauf que dans ma situation, le seul mac ou sous la main que j‘ai c’est celui qui ne fonctionne pas pour l’instant
Y’a t’il moyen de contourner cela?
Merci encore!!
 
je vois aussi qu’il faut un mac pour pouvoir créer la clé bootable sauf que dans ma situation, le seul mac ou sous la main que j‘ai c’est celui qui ne fonctionne pas pour l’instant
Ah... Je pensais que tu avais réussi à installer Sierra... Tu l'as cassé pour installer Big Sur ? Mais pourquoi tu n'as pas fait un simple upgrade par dessus ?

Bref, si tu n'as plus d'OS sur le Mac, tu peux essayer de booter avec Alt-Cmd-R ça devrait recharger Big Sur depuis les serveurs Apple. Sinon Cmd-R pour Sierra comme la première fois.
 
En fait j’ai fais une bêtise, je ne pensais pas que ca casserait Sierra, en ce qui concerna la màj, j’ai essayé mais on ne me la proposer pas du coup je l’ai tenter en passant par l’app store mais ca n’a pas fonctionné (toujours le même problème de blocage au niveau du chargement disque) et j’ai ensuite pensé à la faire en passant par les serveurs d’apple en mode récuperation mais ca a cassé Sierra. Voilà tout :D

Pourrais tu me renseigner sur le cmd R, comment je peux le faire si l’étape que j’essaye de faire là ne fonctionne pas je vais basculer sur celle là.
 
Merci beaucoup pour ton aide franchement!

Petite mise à jour : en passant par cmd r j’ai étais en mesure de remettre en paramètre d’usine sous macOS Yosemite et non Sierra comme j’ai pu le dire au début.
Je pense que le problème venait plutôt de ma connexion, en changeant j’ai pu passer l’étape ou j’étais bloqué assez rapidement.

Là je vais créer une clé bootable Big Sur et tenter de passer dessus, je vous tiens au courant
 
  • J’aime
Réactions: ericse