Help!! sur I Movie

Eugène

Membre enregistré
30 Septembre 2005
6
0
Bonjour à tous et à toutes,
Je reformule ma demande:
J'ai le résultat de plusieurs mois de travail et de recherches sur I Movie; je ne savais pas lorsque j'ai commençé le montage que je ne pouvais dépassé une heure pour le graver.
Je me retrouve donc avec un maousse costo de 2h. 35, monté, chapitré, mixé, bref tout prêt, mais impossible de le graver.
Il faut donc que je sépare ce bon gros fichier en 3 pour graver 3 DVD

COMMENT JE FAIS ?????????

J'ai à peu près tout testé mais évidemment pas la vraie solution, merçi de me répondre que si vous êtes sûr du résultat, c.a.d. déjà confronté à ce problème.

D'avance un très gros merçi.

Bonjour,
vous avez plusieurs solutions pour parvenir à vos fins :
- si vous voulez garder vos chapitres, il va falloir mettre votre film sur au moins 2 DVD. Vous pouvez déjà commencer à rechapitrer votre film : les chapitres du DVD 1, ceux du DVD 2. Ensuite, comme on ne peut pas couper le projet en 2 avec une paire de ciseaux, il faut l'enregistrer une nouvelle fois sous une autre nom. 2 projets, 2 DVD. Très pratique pour aller aux toilettes...
- Vous pouvez aussi compresser votre film pour qu'il dure moins de 2H, et vous le gravez tel quel sur 1 DVD, mais sans les chapitres. Ou alors, il faut utiliser des logiciels de tierce partie pour refaire les chapitres.
- Dans votre projet, vous pouvez aussi trouver un certain nombre de clips qui, au total, font 35 min. Et là, vous pouvez graver sur 1 seul DVD et garder vos chapitres sans les modifier. Vous garderez aussi vos amis...

Dans tous les cas, le passage de votre film sur un ou plusieurs DVD va vous prendre encore du temps (compression film, plantages, énervements, etc). Je vous livre donc le conseil suivant : patience et confiance...

Eugène a dit:
Il faut donc que je sépare ce bon gros fichier en 3 pour graver 3 DVD
Une petite mise au point sur ce détail : un projet iMovie, ce n'est pas un seul gros fichier (faire CTRL+Clic sur le nom du projet et "ouvrir le paquet"). On ne peut donc pas le couper comme ça.

Je vais peut-etre dire une bêtise, mais Toast7 splite automatiquement les gros dossiers-fichiers qui ne tiennent pas sur un seul cd/dvd ... par contre, je ne sais pas comment il le gère ... :heu:

Oui, mais si tu coupes un projet iMovie (donc une suite de dossiers et d'éléments), il perd toute sa cohérence et devient inutilisable. D'autant plus que le film en tant que tel n'existe pas. C'est le projet qui dit où aller chercher les images (clips). C'est lors de l'exportation que le film va se construire réellement, selon le format désiré (Mail, caméra, iDVD, QT, etc).