HELP Titres!!!

mayayouna

Membre confirmé
17 Janvier 2006
10
1
40
Au risque de paraitre pour une débile car je sais que tout est très simple sur i-movie, j'ai un petit problème et j'éspère que vous pourrez m'aider à le résoudre.
Je n'arrive pas à insérer de titres dans ma vidéo. J'y suis arrivée une fois et j'ai trouvé ça trés simple mais depuis, impossible de glisser du texte dans mon projet, pourtant, je suis exactement les instructions du mode "aide" et la première fois, j'y étais arrivée!!!
J'ai créer un nvo projet mais ça ne marche toujours pas!!!!
1 solution??? Merci d'avance

D'abord bien venu à toi.

tu devrais detailler un peu ta config et version des logiciels quand tu as un probleme cela aide pour pouvoir t'aider.

sinon pour te repondre :

ton titre tu le fais sur un fond noir ou sur la video en arriere plan (c'est une case à cocher sur le panneau des titres).

es tu sur que ton titre n'est pas plus grand en durée d'affichage que le clip sur lequel tu veux le placer.

Prends tu correctement l'icone en forme de T à gauche du nom du titre pour le glisser sur la timeline

Désolé, de ne pas avoir pas précisé la version etc... Je suis nouvelle et loin d'être une pro!!
Alors j'ai un mac OS10 et la version du logiciel je crois que c'est i-movie 4 (pas sure, je pourrais vérifier en début d'aprèm, là je suis au boulot...)

Mes titres, je les glisse sur la vidéo en arrière plan (case à cocher sur le panneau des titres?? je vois pas, mais je suis pas devant un mac)

Normalement, mon titre s'affiche sur plusieurs clip (du moins dans l'aperçu ça marche) et sur mon 1er essai qui a marché, le titre s'inscrivait sur 3clips!

Pour l'icône en forme de T, à gauche du nom du titre, je vois pas... (jte dis jsuis pas une experte...)

En tout cas, merci pour la réponse;)

Bon, j'ai réessayé, j'ai tout vérifié mais ça marche toujours pas... Je sais vraiment pas quoi faire, il faut que je termine mon projet rapidement! Personne n'a d'autre idée pour régler le problème? Dès que je veux glisser le titre dans le clip, il retourne immédiatement d'où il vient...

c'est que ton titre est trop long par rapport à la durée de tes clips .

Combien de temps dure ton clip au total et ton titre?

Je ne sais pas, je suis au boulot.
Est ce que je pourrais te dire demain aprem (si tu es connecté)?
C'est peut-être ça, mais alors comment ça se fait que dans mon essai qui a marché, mon titre se baladait sur 3 voir même 4 clips?

dis nous cela ce soir .

on est present tard dans la nuit sur les forums...

Ben voui mais là où jdors en smoment, j'ai pas la connexion internet!!! C'est tout de même facheux...!
Ben en tout cas, merci vraiment beaucoup pour tes conseils Monsieur. Je vais essayer de rallonger mon clip et je te donnerais plus d'info demain OK?

MErci merci...

ok on verra demain.

j'ai vérifié, mon clip est trés long, ça peut pas être ça. Jsais vraiment pas pkoi ça marche pas. Y a pas une option que j'aurais pu mettre en route et qui bloquerais cette fonction???

non.

il dure combien de temps ton clip?

le titre que tu veux mettre en place?

tu es sur que la case sur fond noir n'est pas cochée?

Je sais pas, environ une petite dizaine de secondes mais même avec 2lettres de texte ça marche pas.
Je suis sûre que le fond texte noir est décoché, j'ai même essayé avec, mais ça marche pas non plus.
Bizarement, je peux mettre mon texte n'importe où (bureau etc...) mais pas du tout dans mon projet...

mayayouna a dit:
Bizarement, je peux mettre mon texte n'importe où (bureau etc...) mais pas du tout dans mon projet...

hein ??

dans imovie si tu cliques sur le titre qui t'interresse tu peux pas le mettre sur le bureau.

c'est quoi le nom de l'effet du titre que tu veux appliquer ?

normalement si sur fond noir est coché, ton titre devient un clip independant comme pour une video que tu as importée. Tu le places où tu veux ensuite sur ton projet.

C'est bascule mais j'ai essayé avec d'autres et c'est pareil.
Si je selectionne le titre et que je le fais glisser dans le bureau, il se met dans le bureau. Si je le reselectionne à partir du bureau pour le mettre dans le projet, il me marque un + avt que je lache mais quand je le lâche, mac me signale 1 erreur (g tout essayé:) ).
Mais si je veux glisser mon texte direct dans le projet, y a pas de + et il repart direct dans sa case de départ. Si je coche fond noir, il se passe la même chose

bon essaye alors la chose suivant.

vire le fichier imovie .plist à la poublelle . C'est le fichier des prefs d'imovie. tu le trouveras en faisant dans le finder un pomme + f

tu vides la corbeilles

tu repares les autorisations (utilitaires disques dans le dossier utilitaires dans le dossier appli (pomme + shift + u). tu cliques sur ton disque dur ou la partition à reparer , onglet sos et tua sen bas de l'ecran un bouton reparer les autorisations;

tu reouvres ton projet tu essayes de placer ton titres et tu nous tiens au courant

@+

Bon je sais pas trop ce que j'ai fais, mais maintenant ça marche, c'est le principal.
J'aurais bien pinailler quand même!!!
Merci Nikolo de m'avoir accorder de ton temps.
@+
:up:

• J’aime
Réactions: nikolo
tant mieux.

bonne continuation.

un petit coup de boule (la bleue ) fait toujours plaisir en guise de remerciement ;)

J'ai exactement le même problème en plus grave semble-t-il :
Sous Mac OS X.3.9 et iMovie 4.0.1, je n'arrive pas à créer de titres.

Fond noir est coché (si je cherche à créer un titre sur une images existante le pb est le même et de toute façon je cherche à créer des titres à part), l'aperçu fonctionne.

J'ai viré la préférence imovie3.plist et réparé les autorisations comme conseillé plus haut par Nikolo.

Tout se passe comme si cette création de titre n'était qu'une simulation : j'essaye d'appliqer ce qui est indiqué dans l'aide mais cela ne fonctionne pas : l'image du titre dans la petite fenêtre à droite d'aperçu ne laisse pas traîner ; lorqu'on clique dessus un crois apparait à la place de la flâche de la souris et c'est tout, je ne peux tirer cette création ni dans la barre des clips ni sur le bureau :confused:

Il n'ya a pas non de bouton pour enregrister. J'ai essayé d'exporter aussi (partage) : le nouveau clip se crée comme je veux mais le titre n'y est pas.

Je ne sais plus du tout quoi faire :(