Help ! Un ornithologue svp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
traduction : ne jamais la ramener >> je sais pas facile !
laugh.gif
wink.gif

En effet même entre eux ils ont souvent du mal à gérer ceux qui la ramènent
laugh.gif

Lorna a dit:
laugh.gif
wink.gif
Mais pour ce prix (250 Euros quand même !), j'ai eu droit à la bouille hilare d'un juge dont la voix tremblait quand il m'a dit : "Sont-ce bien exactement les mots que vous avez prononcés en parlant de l'Officier de Police XYZ et de votre animal : chieurs de première ???" ...
Quand je lui ai dit "oui" en éclatant de rire ... il n'a pas pu s'empêcher d'éclater lui aussi au grand dam de la Sarkoptère femelle qui tirait la gueule dans son coin...!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens, j'aurai même été jusqu'à 300 Euros pour en profiter !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Il s'agit là d'un animal étrange qui aime à cotoyer bien sûr le Sarkoptère mâle mais pas uniquement pour la reproduction.
confused.gif

En effet le Sarkoptère mâle supporte souvent assez mal l'autorité de la femelle dans ses acivités quotidiennes
sick.gif
, et faisant mine de l'accepter, n'en demeure pas moins fortement attiré par la compagnie des mâles
laugh.gif
. Entre eux ils jouent parfois à se lancer les petites balles noires et blanches en répétant "mémarkow!"
laugh.gif
Ceci expliquerait peut être le caractère volcanique et irritable de la femelle mise à distance de ce rituel.
out.gif

Leur moyen de reproduction est étrange, car il arrive que face à un coup d'excroissance noire, un Nicktamer ou une Skinette revête le plumage d'un Sarkoptère et devienne plus myope que lui et soit soudain en proie aux acouphénes
out.gif
ooo.gif
out.gif

J'ose à peine avouer que je connais très bien un couple de Sarkoptère qui niche pas loin de chez moi. J'ai vu grandir le mâle, et il a rencontré sa femelle (un specimen de Nouvelle-Calédonie) à Montluçon, où se situe un arras de S. vulgaris gendarmicus très réputé.

J'ai pas observé leur reproduction (eh, chuis pas ornithologue !
blush.gif
). Par contre, je peux confirmer le fameux rituel d'échange de balle. Chose surprenante, ce rituel est interdit dans l'enceinte de la ruche (la sous-espèce gendarmicus vit en ruche), mais il est pratiqué quand-même. Etrange que cette espèce prompte à faire respecter les règles aie du mal à les respecter elle-même...

Roberto Vendez a dit:
Il me chanta quelques mesures de son chant de guerre, je n'en menais pas large, une histoire de limite de territoire que je n'avais pas respecté, puis il arracha une plume de son plumage personnel et me la tendit.
Arrrfffffffff !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... c'est trop bien dit !!!
laugh.gif
laugh.gif

...ça sent le vécu à plein bitume !!!
laugh.gif

Lorna a dit:
blush.gif
ne jamais oublier la leçon numéro un :

>>>pour ne pas trop "troubler" ni "énerver" le Sarkoptère (male ou femelle) parti en chasse, il faut savoir adopter une attitude, sereine, et montrer profil bas ...

laugh.gif
wink.gif

je suis d'accord.... mais bon quoi que tu puisse dire pour peut qui est d'une réalité d'autant plus flagrante ça les mets en "pétard"
tongue.gif

exemple :

un sarkoptère : bien messieurs on vas vous demander de nous suivre
out.gif

gribouille : avec joie
laugh.gif
mais vous roulez pas trop vite parceque nous on est à pieds
laugh.gif

l'autre sarkoptère :
out.gif
blush.gif
mad.gif
mad.gif
sm183.gif

gribouille : bah vi quoi
tongue.gif
c'est un fait qu'une paire de reebook vas moins vite qu'une 106 peugeot
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Tu as oublié le " (air naïf limite angelot virevoltant on) (air naïf limite angelot virevoltant off) "
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

tout a fait.... il parait que je sais bien faire ça
laugh.gif

Bien sûr, qu'un sarkoptère est un animal très difficile: non apprivoisable, il peut se montrer très féroce, mais il est est autre oiseau très coriace: le fonctionnarius admistractor.

Très suseptible, le fonctionnarius admistractor peu mordre à la moindre sollicitation. Il possède est plumage très commun qui peut se confondre avec le gentisus déambilitus, et là est le danger, car on ne se méfie jamais du fonctionnarius admistractor qui peut vous rendre la vie impossible.

Cepandant, avec une attitude humble et soumise, on peut néanmoins l'appocher et obtenir des rapports plus ou moins cordiaux.

Attention ! ne jamais contrarier un sarkoptère qui a été croisé avec un fonctionnarius admistractor…

ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Effectivement, l'excroissance noire du fonctionnarius admistractor est dotée d'un clapet automatique qui à la moindre alerte crache une encre noire indélébile
ooo.gif

De plus il est en proie à des poussées de trichotilomanie qui l'entraînent à s'arracher les plumes afin de les enduire de cette substance
ooo.gif

Ensuite, il classe les plumes ainsi maculées, minitieusement et oblige les gentisus déambulitus à les déchiffrer, tout tournant autour d'eux un gyrophare à la patte en criant "tapapayétontierspro"!
out.gif
(notez qu'il fait partie de la famille des "Ara Severata Castaneifrondlapoche") Vision effroyable de cruauté s'il en est
ooo.gif

Aïe aïe aïe... Souvenir d'affrontement avec un Fonctionnarius transitii helveticus, une vieille femelle qui hurlait frénétiquement "onêpadanlacomunotéheuropéhèn-mossieu !"... Je me suis rabattu sur un jeune mâle, du coup, beaucoup plus tendre.

De toute façon, faut se méfier de la faune des Alpes
laugh.gif

Kak a dit:
Attention ! ne jamais contrarier un sarkoptère qui a été croisé avec un fonctionnarius admistractor…
ooo.gif
...tidju ! l'horreur sans nom !!!
ooo.gif

Je connais un couple dont le mâle niche à l'Administration fiscale et la femelle au contrôle TVA ... ils se sont reproduits et ont deux petits ... ça promet pour dans quelques années !!!
sick.gif
rateau.gif

ps : ça me rappelle un truc, du temps ou il existait encore un contrôle des accises ... comme on importait des produits règlementés, à chaque fois que le camion venait livrer, il devait y avoir la présence physique de 2 contrôleurs des accises lors du déchargement... comme les gars picolaient grave, et à leur demande, on leur achetait des bouteilles qu'on mettait à leur disposition dans un petit local près du quai !!!
...et le soir, vers 17H, on appelait le centre des accises en leur demandant de bien vouloir venir chercher leurs collègues complètement torchés et dans l'entretemps, on "tamponnait" nos documents nous-mêmes !!!
laugh.gif
... c'était vraiment une époque formidable !!!
laugh.gif
Arf !

thebiglebowsky a dit:
ooo.gif
...tidju ! l'horreur sans nom !!!
ooo.gif

Je connais un couple dont le mâle niche à l'Administration fiscale et la femelle au contrôle TVA ... ils se sont reproduits et ont deux petits ...

ooo.gif
ooo.gif
Quel couple !!!
ooo.gif
ooo.gif

j'imagine leurs instants de "copulationus classicus" ...

Lui : ce soir j'aimerai bien faire un formulaire n° 69

Elle : "Dans ce cas va au bureau C3, demande le formulaire B4579 9564 215496846 5489 , le feuillet jaune pour la bureau C489 le vert pour le bureau G456 et le blanc pour moi , daté et signé."

Quelques "instants" plus tard :
lui : "voilà j'ai fait comme tu m'as demandé, voici le feuillet blanc, je me suis permis d'évaluer l'acte en temps, intérêts, j'ai rajouté la Taxe du plaisir, plus la taxe sur le tapage nocturne, j'y ai soustrait les frais réels ...
Elle : "Est-ce que tu as au moins pensé à fournir un justificatif de contrôle technique au service XXX ???? Je parie que non !!
Lui : mais, ma chère le dernier remonte à moins de 6 mois, je suis encore dans la limite de validité, je ne vois ...
Elle :
blush.gif
MAIS c'est dans le code OnBezn°69-1-1-2356, dans le cas d'une requette pour un formulaire B69 il est impératif de pouvoir justifier du bon fonctionnement des appareils en questions, et pour ce faire il est nécessaire d'établir ce contrôle auprès des ..

Lui :
mad.gif
oui c'est bon je connais la suite ... je vais leur téléphoner de ce pas .

Il revient .
Lui :
ooo.gif
pas de rendez-vous avant 2 mois !!!!!!!!!!
Allez ma colombe enchantée, tu ne voudrais pas faire une petite entorse à la règle pour une fois ...?
frown.gif
crazy.gif
love.gif
love.gif

Elle :
blush.gif
Non la règle c'est la règle, il faut être Strict, tu le sais ... il fallait être prévoyant ...et planifier un peu mieux la chose !!!
mad.gif

crazy.gif

Moi je suis boucher de formation...

"Y en a un peu plus...j'vous la mets quand même ?"
laugh.gif

Tu prends c'qu'on t'donne, et c'est tout.

Non mais.

Statut
Ce sujet est fermé.