Effacer Mac OS X ne sert à rien. En effet, il y a plein de fichier invisibles sur la partition. Aller voir avec Norton disk editor pour s'en convaincre. J'ai dû me payer une re-install d'oS X, et le seul moyen propre est de cocher l'option de l'installeur qui "nettoie" la partition HFS+.
Quand au pb de boot, j'en ai eu aussi et m'en suis tiré comme décrit ci-dessous surmon G4. Il semble que les problèmes de boot sont dus à une merde de gestion de l'ATA/IDE, une sombre histoire de maitre/esclave entre le lecteur CD et le disque dur où l'on fait l'installation.
Sur mon G4, j'ai deux disques internes ATA/IDE. J'ai gardé mon vieux 9.1 sur le disque d'origine, et j'ai partionné l'autre en 2, une pour OS X et l'autre pour un 9.1 tout propre à 'classi-quer'.
Avant d'installer, j'ai pris la précaution de remplacer les tableaux de bord 'démarrage' de mes deux 9.1 avec celui version 9.2 fourni sur le CD mac os x.
Après l'installation 'complète', j'ai eu le figeage au reboot automatique de la machine. Voilà comment je m'en suis sorti.
0) Ejecter le CD mac os X (ouvrir le lecteur cd, chez moi cela marche bien que la bécane soit plantée)
1) Reboot sur le CD 9.1 (bouton de reboot + touche C pressé).
2) Dans le tableau de bord démarrage, j'ai alors sélectionné le 9.1 'ancien' sur mon premier disque
3) Nouveau reboot, cette fois donc sur le 9.1 du disque interne 1
4) Nouvel appel au tableau de bord démarrage, et cette fois sélection de la partition avec OS X du disque 2
5) Reboot, et miracle, cela démarre sur Mac OS X, et j'ai pu continuer l'install comme indiqué dans la doc (création utilisateur principal, etc ...)
Si tu n'as pas changé le tableau de bord 'démarrage' sur ton 9.1, il faut le faire à l'étape 3, avant de changer le réglage de 'démarrage'. En effet, à ce stade, tu peux éjecter le CD 9.1 et mettre le X à la place. Le tableau se trouve si je me souviens bien dans le dossier 'français' du CD OS X.
Si cela ne marche pas, tu peux aller consulter les forums dans l'onglet support du site US
www.apple.com. Il y a plein de gens qui ont des soucis avec l'install et tu devrais trouver un cas ressemblant au tien.