MacBook Pro HELP URGENTE : CPU, clavier BELGE et "LATE 2017" ??

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour !

Je suis sur le point de commander un MacBook pro 13" avec touchbar, 16G de mémoire et 1Tb de disque dur mais je me pose deux questions :
  • existe-t-il un clavier BELGE sur ces modèles ou est-ce un clavier FRANCAIS ? Sur mon MBP 2011, j'ai (je pense) un clavier belge et je tiens à avoir la même disposition... les gens du chat Apple n'ont pas pu me renseigner à ce sujet...
  • au point de vue CPU, je partirais bien sur le i7 mais je me demande si ca vaut la peine par rapport au i5 @ 3,5Ghz, au niveau prix & autonomie globale. Quel est votre avis ?
  • Est-ce que les modèles vendus actuellement sont des "LATE 2017" ou pas ?
Mille mercis pour vos infos et conseils... Je devrai passer commande demain au plus tard...

T.
 
au point de vue CPU, je partirais bien sur le i7 mais je me demande si ca vaut la peine par rapport au i5 @ 3,5Ghz, au niveau prix & autonomie globale. Quel est votre avis ?
Ca dépend de ce que tu veux faire ;)



Est-ce que les modèles vendus actuellement sont des "LATE 2017" ou pas ?
(on a des modèles "2017" tout court, pas late 2017 ;))
Chez Apple, hors refurb, OUI
Sur le refurb d'Apple, normalement c'est indiqué.
Enfin, ailleurs que chez Apple (Boulanger, FNAC, autre…) c'est à vérifier au cas pas cas.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour !

Je suis sur le point de commander un MacBook pro 13" avec touchbar, 16G de mémoire et 1Tb de disque dur mais je me pose deux questions :
  • existe-t-il un clavier BELGE sur ces modèles ou est-ce un clavier FRANCAIS ? Sur mon MBP 2011, j'ai (je pense) un clavier belge et je tiens à avoir la même disposition... les gens du chat Apple n'ont pas pu me renseigner à ce sujet...
  • au point de vue CPU, je partirais bien sur le i7 mais je me demande si ca vaut la peine par rapport au i5 @ 3,5Ghz, au niveau prix & autonomie globale. Quel est votre avis ?
  • Est-ce que les modèles vendus actuellement sont des "LATE 2017" ou pas ?
Mille mercis pour vos infos et conseils... Je devrai passer commande demain au plus tard...

T.

Clavier francais chez Apple, c'est la même chose que clavier belge. Zéro différence. Mon MacBook Pro TB commandé l'année dernière avait d'ailleurs la mention clavier belge sur la facture alors que commandé avec un clavier FR sur l'Apple Store FR. ;)

Pour le core i7, tout dépend de tes usages, que tu ne donnes pas. :( As tu besoin d'un peu plus de patate CPU ? Tu es le seul à pouvoir répondre. Après, j'aurais tendance à dire que le dual core i7 n'a pas grand intérêt sur un MacBook Pro 13...

Tous les modèles vendus sur l'Apple Store (pas le refurb) sont des modèles 2017, sauf le 15 pouces sans Touch Bar (qui est de 2015).
 
Salut à vous, et merci pour vos réponses. Cela me tranquillise au niveau du clavier. Cela dit, au moment de la commande, le mec a pu sélectionner dans la liste des claviers une foultitude de claviers supplémentaires, dont le clavier "français/néerlandais" qu'il m'a assuré être le clavier "belge". Mais bon, si y'a pas de différence, cela m'est bien égal :)

Finalement j'ai pris le i7 car j'utilise beaucoup des programmes graphiques, il n'est pas impossible que j'y installe Final Cut Pro un jour et aussi pour l'investissement que j'espère durable dans le temps : je suis toujours super content de mon MBP late 2011 et en fait, ce n'est que parce que je "dois" faire des frais professionnels cette année que je le renouvelle. Donc j'espère que ce nouveau MBP me sera aussi longtemps fidèle que mon actuel ! :)

Encore merci à vous !

T.
 
Cela dit, au moment de la commande, le mec a pu sélectionner dans la liste des claviers une foultitude de claviers supplémentaires, dont le clavier "français/néerlandais" qu'il m'a assuré être le clavier "belge".
Oui mais, dans le lien Apple que je cite en réponse #4, c'est un clavier français en Azerty, mais, mais, mais, le clavier Néerlandais est en Qwerty…

Capture-000.jpg

…et il n'y a pas de clavier français/néerlandais !!! :banghead:
 
Alors ça... Moi j'en sais rien parce que je l'ai bien vu, le "français/néerlandais" (ou peut-être "néerlandais/français") dans la liste de machins que le vendeur pouvait sélectionner... je vous l'assure :-s :-s Je vais tâcher de me renseigner...
 
Alors ça... Moi j'en sais rien parce que je l'ai bien vu, le "français/néerlandais" (ou peut-être "néerlandais/français") dans la liste de machins que le vendeur pouvait sélectionner... je vous l'assure :-s :-s Je vais tâcher de me renseigner...
Ben ce n'est pas possible, voici les seules options possibles lors d'une commande via le site Apple…

Capture-000.jpg
 
Locke, t'es vraiment pénible avec tes interventions tout sauf constructives. J'étais devant l'écran quand le mec de la Fnac, logge sur un portail particulier chez appel (probablement en tant que revendeur avec certains accords avec Apple, j'en sais rien) à configure tous les points de ma machine. Et la liste des dispositions de clavier qu'il pouvait sélectionner pour cette config est bien plus grande que celle visible par n'importe qui sur le site d'Apple. Et il y avait bien "français/néerlandais" ou "néerlandais/français". Que tu le croies ou non...
 
C'était un site officiel dont l'url se terminait par apple.com... le début était un sous-domaine propre à la Fnac avec des nombres, que j'ai évidemment oublié. À quoi ca sert de remettre en cause ce que j'ai vu, Locke ? Envie de te croire hyper compétent parce que tu vois des infos sur le site officiel d'apple réservé au grand public ?
Que tu émettes des doutes, c'est une chose. Que tu dises d'une manière péremptoire que ce que j'ai vu est impossible, c'en est une autre.
Allez, stop. Arrêtons-en là sur les remises en doutes inutiles s'il te plaît.
 
Désolé, mais officiellement… https://support.apple.com/fr-fr/HT201794 …et je suis désolé, mais j'aime bien comprendre d'ou mon coté pénible. ;)

Alors tu m'expliques comment physiquement sur un même clavier on peut avoir français Azerty et néerlandais Qwerty ?

Après oui dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie tu rajoutes la langue que tu veux, il n'y a pas de problème.
 
Rholalala locke, c'est fatiguant. Sur un même clavier, physiquement, on ne peut évidemment pas être à la fois en azerty et en qwerty.
Pour mon nouvel ordi, je veux la même disposition de clavier que sur mon actuel MBP. Quand j'ai téléphoné à Apple pour savoir comment déterminer à coup sûr si celui que j'ai devant les yeux est un belge ou un français, il m'a répondu que c'était un belge (probablement en regardant dans mon compte chez eux puisqu'il est identifié sur iCloud et tout le tsoin tsoin).
Du coup, lors de ma commande FNAC, j'ai demandé un clavier "belge".
Dans son portail revendeur "machin.apple.com", le mec a sélectionné "néerlandais/français" en m'assurant que c'était lui, le clavier "belge". Il y avait une kyrielle (peut-être 50 !) dispositions de clavier dans une liste déroulante, ça lui a pris un certain temps pour trouver celui-là...
Jusque là, c'est ce que Apple m'a DIT au téléphone et ce que j'ai VU sur l'ordi à la Fnac.
Ensuite, Baron attire mon attention sur le fait que le clavier "néerlandais" est en qwerty d'où mon inquiétude !!
C'est pas si difficile à comprendre, ou bien ?
 
Ben tu as bien lu la réponse #4 non pas parce que c'est moi qui réponds, mais tu as le lien officiel de chez Apple sur tous les claviers, après on plaisante. Donc c'était normalement clair, mais tu repars on ne sait pas trop où, car il n'y aucune différence entre un clavier belge et français.
Pour mon nouvel ordi, je veux la même disposition de clavier que sur mon actuel MBP.
Alors montre nous par photo quelle est le type de clavier que tu as en ce moment puisque tu veux le même. :coucou: