help

• Créateur du sujet Créateur du sujet alex-95
  • Date de début Date de début

alex-95

Membre confirmé
13 Mars 2006
27
1
salut tout le monde ,

alors voilà j'ai un powerbook G4 ( si j'avais su j'aurai attendu le macbook pro :mad: )
et un pc , jusqu'à maintenant j'ai internet que sur le pc , mais si je branche mon modem usb ( basique ) sur mon mac en instalant wanadoo , ça marchera sur mon mac ?!

ça peut paraitre bete comme question mais j'ai pas envi de me faire chier à tout debrancher en allant sous le bureau et devoir tout remettre ( eh oui il y a beaucoup de fils sur un pc !!! )

merci d'avance

ps : 95% des gens qui sont sur PC le sont parce qu'ils ne connaissent pas MAC
95% des gens qui sont sur MAC le sont parce qu'ils connaissent PC

J'ai posé cette question sur un autre forum, et on m'a alors répondu que les modems usb étaient fortement déconseillé pour les Mac (problèmes de drivers...).
Donc soit modem ethernet, soit livebox (si tu veux rester chez wanadoo)
Perso, je n'ai pas encore switcher (mais j'ai très hâte :D), je laisse donc aux autres membres du forum le soin de corrigé le tir et/ou d'apporter des précisions si besoin est... ;)

mon 1er message sur macgé! :):D:love:

Il s'agit d'une bonne première intervention ! :up:

Je confirme que les modems usb sont souvent à l'origine de Kernel Panic. Bref à oublier... De toute manière, l'ethernet c'est plus propre et c'est fait pour !

Personnellement, j'ai une Manta bleue USB gérée par le routeur/firewall (Bewan Lanbooster 6104 USB) et je n'ai jamais eu d'ennui sur aucun des ordis du réseau (un Os 9.2.2., un Panther, un XP famille, un XP Pro, j'ai des vitesses de connexion supérieures à l'offre à laquelle j'ai souscrit (Wana 1024), mais j'apporte beaucoup de soin à la qualité des connexions et des cables. C'ezst uniquement dû à la bonne gestion du routeur, car tous les modems USB connectés directement à un ordinateur posent un jour où l'autre des problèmes sur toutes les plateformes. Evidemment, je préfèrerais etre en Ethernet, mais il faudrait change le routeur qui pète la forme et a un firewall super efficace. je ne peux que te conseiller celui-ci, pas cher et avec un bon firewall, il te permettra de connecter tes deux ordinateurs en même temps et de transférer des fichiers de l'un à l'autre à la vitesse Ethernet (environ 500 Ko/sec):rose: