Help

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonsoir à tous,
Avant de prendre une désicion je metourne vers vous.

Imac Alu 24p 2,4GHz 10.5.8 année 2008.

Je suis branché à internet par câble Ethernet. Depuis quels temps (plusieurs mois) j'ai des déconnections intempestives. qui dure de 1 ou plusieurs heures. Dans les préfs réseaux il me dit câble pas branché, alors qu'il es branché. Et puis cela revient comme par magie. Mais depuis une semaine plus rien. Donc je passe par le Wi-Fi.

J'ai changé de câble, démarré sur un système vierge de tous programmes tiers, passé Onyx, redémarré sans les extensions, IDEM, pas d'internet.

Vérifier aussi avec ATH pas de problème qui me dit.

Il est encore sous garantie, alors bien sûr la meilleur solution est de l'envoyer au SAV Fnac. Mais je suis assez angoissé de le faire. Je sais c'est ridicule. Et en plus je me sers dans le cadre de mon métier.
Ou alors l'APPLE ADAPTATEUR USB ETHERNET, mais sera t-il compatible avec mon Imac.

D'ailleurs si vous avez une solution pour savoir si ce fichu port est mort je suis preneur.

En attente de vos commentaires bonne soirée à tous.
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo
( c'est un souci de reseau donc ce sera dans...réseau)

-
ensuite
ca
démarré sur un système vierge de tous programmes tiers,
un point important
ce systeme vierge il etait d'où?
et fait comment?
ceci afin de savoir si les fichiers gerant le reseau etaient 100% neufs ou pas

et je dirai que tu as oublié une hypothese très plausible

un couac ethernet mais de l'autre coté
coté... modem routeur !
( FAI ou matosse non indiqué)
 
Je pense un peu comme pascalformac.

J'ai eu des symptômes assez proches de ceux que tu décris pour me rendre compte au final que c'était mon modem (un D-Link) qui foirait. C'est mon concess' qui m'a mis la puce à l'oreille en me parlant de leur alimentation fragile (je passe les détails).

Bref, j'ai changé de modem et maintenant ça roule.
 
Hello,

Une fois que tu es sûr que c'est bien le port éthernet: retour SAV (faut pas avoir peur, les travaux sont sous garantie :D )

Si hors garantie, fais un devis. Peut-être que sur ton modèle la carte éthernet est séparable de la carte mère, ce qui vaudrait mieux, sinon tu comptes le prix de la carte mère.

Si devis trop cher, prends un adaptateur éthernet/usb; c'est ce que j'ai dû faire sur mon iMac Intel C2D blanc 24", ça roule nickel. L'adaptateur devrait être compatible, même s'il est marqué «pour MacBookAir» dessus (c'est le cas du mien).
 
Bonjour schwebb,
Merci de cette réponse, pour l'instant j'en ai trop bessoin, je vais aller acheter l'adaptateur éthernet/usb (de toute façon c'est pas perdu ces choses là), mais c'est sûr que je vais le renvoyer quand, pour le boulot ce sera plus calme.

Bonne journée.
 
Bonjour, ici (comme écrit en haut de ce forum :rolleyes:) on s'occupe des problèmes matériels des iMac, pas des problèmes de connexion des box, il y a un forum pour ça. Hop.

PS: la prochaine fois, merci de mettre un titre un peu plus explicite que "help", imagine si tout le monde faisait pareil :rolleyes:
 
Excusé moi pour l'intitulé et le mauvais postage de mon post.
Effectivement mes trois macs sont sur un switch Ethernet. J'ai acheté l'adaptateur Apple usv ethernet et cela marche parfaitement.

Merci à tous en tous cas.