help

yovicentee

Membre enregistré
5 Novembre 2011
4
0
72
Arles
Bonjour, à tous ceux ou celles qui auront la gentillesse de me guider.
Je viens de découvrir Iweb un peu tard me direz-vous, mais je le trouve super pour construire mon web site. et comme j'ai déjà commence à le faire avec, je veux continuer, Je suis photographe. Je suis malheureusement très mais alors très nulle en informatique, je fais ce que je peux, (60ans, je ne suis donc pas tombée dedans quand j'étais petite) J'ai besoin d'aide pour pouvoir publier mon site sur la toile,puisque mobilme n’est plus d ‘actualite. Mais j'ai besoin d'une aide pas à pas, mais quand je dis pas à pas c'est vraiment pas à pas, par exemple si c'était pour faire un dessin, je voudrais que l'on me dise: alors tu prends ta trousse tu l'ouvres, tu prends ton crayon, tu le sors de la trousse etc... J'espère qu'il y aura une personne assez patiente pour me guider, le langage aussi informatique m'est totalement étranger.
Et comme je ne veux pas mourir idiote, que j'ai 4 petits-fils (de 7 ans a 1 an) je veux pouvoir parler un peu le même langage qu'eux le moment venue. Alors HELP . Merci par avance à celui ou celle qui m'aidera à "grandir".:zen:
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé.

Tout d'abord, il vous faudra commencer par trouver un hébergeur. Gratuit (free) ou payant (online pour n'en citer qu'un, mais ils sont nombreux)

le cout d'un hébergement pour un petit site avoisine les 20/30 euros / ans environ.

voici le lien vers free : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html

je reviendrais plus tard afin de vous guider dans la suite
 
Dernière édition:
Merci pour votre reponse, je vais voir ce lien que vous me donner, je crois que je prefere payer comme je ne suis pas douer je ne veux pas avoir de probleme plus tard sur les site gratuit, et je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais mettre pas mal de photos.
 
Bonjour,

La seule différence entre un hébergement gratuit et payant, c'est le nom du site. Il vous faudra le racheter chaque année.
avec un hébergement payant vous aurez une adresse du genre : www.monsite.fr
avec un hébergement gratuit, vous aurez : http://dom.farque.free.fr (mon site perso)

aucune différence sur le volume d'hébergement. je crois meme que mon hébergement gratuit chez free est plus volumineux que celui que je paye pour héberger un site a titre personnel.

;)