HELPPPP !!!

stayfan

Membre enregistré
7 Septembre 2008
1
0
Importation des séquences ?!

bonjour,
J'ai filmé un sujet que je dois importer sur iMovie 6 avec un camescope SonyHDV 1080i !
Impossible, rien de se passe... j'suis dans la galère pour le montage !!!
C'est la première fois que je filme avec ce camescope, généralement je le faisait avec un sony PC8, mais là impossible !
Comment faire svp ??!
Appelez moi même si vous le souhaitez au 0607615349, tellement que je suis dans le pétrin !
Merci d'avance
Stayfan
 
fAut un peu de détails sur ton problème là:

quel type de connectique tu utilises, sur quel matériel ?
 
Le HDV est un format dérivé du MPEG-2 (déjà utilisé par les DVD-Video actuels). Ce n'est pas vraiment idéal pour le montage, à la base, et il faut que les logiciels soient particulièrement optimisés pour travailler avec ce format. Je crois que ce n'est pas le cas d'iMovie 6 (mais je peux me tromper).

Par contre, iMovie '08 doit en être capable... Si tu connais quelqu'un qui possède la suite iLife '08, essaie de faire le test chez lui. Certes, beaucoup d'utilisateurs reviennent à iMovie 6 à cause de l'ergonomie particulière d'!Movie 7 qui ne convient pas à tout le monde, mais personnellement moi je m'y suis très vite fait, même pour le peu d'occasions où j'en ai l'utilité (j'utilise Final Cut Pro la plupart du temps).
 
Ne paniques surtout pas!
généralement, ton mac reconnait tout seul les informations que ton camescope lui envoie
J'aimerais connaitre si c'est du AVCHD que tu veux traiter ?
Ne t'inquiètes pas, NOUS sommes tous formidables, et moi, bien moins que bcp d'autres
 
Tu devrais éditer ton post et retirer ton numéro de téléphone.
Si les habitués du Bar passent par là, tu vas vite regretter.

+1 pour essayer avec iMovie 08 ou d'autres logiciels dispo gratuitement sur le net.