hésitation entre iMac 20 pouces et MacBook

oui, mon Père me les a justement enregistré (je n'ai pas Canal Plus ni le câble) et passé le 6 janvier quand on a été mangé la galette!
j'avais vu qu'ils passaient tous le 1er janvier!! ah ça devait être beau!!
pour la musique j'ai mon iPod photo (que j'adore!) et tout récemment, pour noël, j'ai acheté une petite station d'accueil AltecLansing iM3 que je peux transporter (et qui a bien plu à ma nièce d'un an tout juste... c'est fou comme les petits sont attirés pour tout ce qui est écran musique etc. je fais attention pour elle, ainsi que ses parents qui la laissent encore rarement voir de dessin animé)
mais en attendant ce déménagement futur (pas avant quatre ou cinq ans et j'aimerais que ça soit en Bretagne) je pourrai déjà le bouger de mon bureau-chambre au salon et surtout l'emmener dans nos vacances en Bretagne pour y écrire.
belle journée à toi NightWalker et merci encore de veiller sur nous tous!
 
Bonjour encore!

bon, les choses changent vite pour moi, mais la vie le veut ainsi!
d'ici mars, je vais enfin obtenir mon petit studio en logement social!
alors voilà, mon choix à présent va plutôt vers le iMac 20 pouces car là bas je n'aurai pas la superbe télé avec écran LCD prête pour la HD que ma mère a acheté et dont je me servais aussi!
donc mon iMac me servira et d'ordinateur et de télé
car je crois pouvoir mettre eyeTV pour que ça fonctionne bien... ?

je pense donc qu'un iMac 20 pouces, pour travailler et voir la télé ira mieux qu'un MacBook 13 pouces... je pourrais ajouter un écran externe au MacBook, mais ça reviendrait cher, l'iMac 20 pouces étant à 1499 euros et le MacBook à 1299, la différence n'est pas trop grande, et là ça vaudra le coup je pense

pour la Bretagne, si j'y emménage plus tard, pas avant quatre à cinq ans, je pourrai alors voir à donner un petit MacBook à mon iMac ;-))

je pense que dans ce cas, où je vais être en studio et avec peu de place, l'iMac 20 pouces serait idéal pour me servir et d'ordi et de TV!

vos avis!! ?

belle journée à tous

une clochelune ravie d'avoir obtenu enfin ce studio!!
 
Tu connais mieux que nous ce dont tu as vraiment besoin ;)

Perso, j'ai pas de télé (j'aime pas ça, ça bouffe trop de temps), et la HD m'intéresse légèrement moins que les cours de tricot que prend ma maman :p
donc... mon choix serait vite fait : macbook :love:
Il est bien, aussi, pour regarder des DVD, ça je peux dire.
 
jour'à toi! la télé, je la regarde très peu, mais quand même, parfois le soir j'aime bien me détendre devant un film ou une émission un peu bête! ou des documentaires... même si ma préférence va à la lecture.
la HD on ne s'en sert pas en effet... un peu tôt je trouve pour ça et c'est pas non plus ma tasse de thé!

mais bref, je me dis que pour un studio, un iMac ça serait plus classe, avec mon compagnon on pourrait regarder des DVD depuis le lit-canapé (et pas canapé-lit puisque ça sera un lit double sur lequel je mettrai la journée des coussins etc pour le convertir en canapé (me demandez pas pourquoi, soucis de santé, impossible pour moi de déplier un canapé-lit et le replier!)
mais je verrai, car un Macbook c'est quand même facile à transporter, déplacer et ça pour moi ça serait quand même chouette car je ne pourrai pas porter le iMac...
mais en même temps, pour quatre ou cinq ans en studio, le iMac n'aura pas à bouger d'une pièce à l'autre ni sur le balcon puisque je suis en RDC! alors, bref, on verra tout ça!
mais pour le MacBook, j'y viendrai en tout cas, sans doute plus tard, dans quelques années, pour donner un petit compagnon à l'iMac!
en tout cas, la chose qui est certaine, je ne veux plus de ce PC, je veux changer pour un Mac et ça dès maintenant, disons que l'idéal serait d'étrenner et le studio et le Mac, du coup plutôt iMac...
 
Franchement:
si tu hésites à ce point,
et si tu penses que la mobilité n'est pas un besoin urgent/prioritaire
et si vous êtes deux à regarder les films,
et si c'est un canapé lit (chez moi aussi ! Euh... tu t'appellerais pas Sandra ? Si oui, ma chérie, STP pense à me ramener la clé USB que t'as oublié au bureau hier, merci :p )
Alors le choix me semble tout fait.

Blague à part, l'iMac est plus confortable et il t'offre un écran qui semble te plaire sensiblement plus :)

Pour ne rien te cacher, le macbook me suffit pour regarder un DVD, mais si on veut regarder à deux, on le joue sur un MacMini G4 avec un 19"...

Pour ce qui est de la télé. J'étais un addict, un vrai, un dur, le genre a agresser une vieille dans l'immeuble, pour lui voler son Télé 7 jours ou pour me payer une minute de TF1 ou, pire, de Arte. Mais, depuis que j'ai abandonné (annulé l'abonnement câble, donné (si si) ma télé, donné les consoles,etc.), j'ai retrouvé le temps de faire d'autres choses : rigoler, discuter, sortir, lire et, surtout, le désir d'écrire pour mon plaisir (je veux dire autre chose que ce pourquoi je suis payé ;)).

Ca a aussi mis un terme au mattraquage publicitaire à domicile :cool:
Pi, pas de télé, ça laisse plus de temps pour écouter de la musique! (Y a un chouette fil, dans le forum, sur la musique :up:)

Bref... j'ai cru que j'y arriverai jamais, mais elle me manque pas.


A part ça, je te souhaite un agréable emménagement dans ton studio... avec un bel iMac :D
 
ah, yes, pour les DVD à deux, tu vois ;-)
puis en effet, la mobilité n'est pas prioritaire chez moi (même si je sais que plus tard, si je peux obtenir ce MacBook, je l'emmènerai dans mes petites vacances en Bretagne, mais sinon, je ne bouge guère avec mes soucis de santé, je prépare mon doctorat bien au chaud)
alors oui, l'iMac pour cette fois me semble le compromis le plus logique à faire...
avant, j'ai fait mes premiers pas avec un iMac framboise, système OS 8.5 gardé durant quatre bonnes et loyales années
puis donné à mon frère instituteur pour ses élèves de CP pour cause d'un impossible passage à l'adsl et aussi un besoin de graver des cdroms, lui ne faisait que lire des cdroms, pas de dvd.
sur cet iMac je n'avais fait aucune mise à jour, je ne savais pas que ça se faisait, je débutais même si j'ai tenté le passage à l'OS 8.6 où l'adsl aurait dû fonctionner.
je n'avais bien sûr installé aucun système antivirus comme ile se doit sur Mac

et quelle mauvaise surprise en passant au PC ces infections quand du coup je n'avais pas pensé à protéger le PC avec mon expérience de l'iMac!)

je regrette depuis mes deux passages au PC (fixe, donné à ma mère, puis portable, mais 17 pouces, donc sert de fixe!)

et j'hésite j'hésite entre Mac fixe ou portable!

oui, un de mes potes lui a carrément balancé sa TV du haut de la fenêtre (il y a longtemps, un copain danois bilingue)

allez, j'arrête là, je susi trop bavarde et ça ne fait pas avancer l'obtention de mon iMac (ou MacBook!)

belle soirée d'une clochelune